Philippines

24 mai 2018 20:20; Act: 24.05.2018 20:24 Print

Une Suissesse meurt sur la route, son bébé survit

Un grave accident s'est produit mardi aux Philippines: une voiture a été écrasée entre deux bus. Sur les trois occupants, une famille suisse domiciliée en Thaïlande, seul le nourrisson a survécu.

Une faute?

La vie d'une famille a basculé en l'espace de quelques secondes. Mardi, la mère, originaire de Bâle, son mari philippin et leur bébé de 9 mois étaient aux Philippines pour y passer quelques jours de vacances.

Selon des informations de «Blick», la famille vit en Thaïlande où la mère travaille en tant que guide touristique.

Vers 17h30, les trois roulaient sur Maharlika Highway près de Naga City lorsque leur voiture s'est retrouvée dans un carambolage. Elle s'est finalement immobilisée, écrasée entre deux bus.

Trois morts et onze blessés

Comme par miracle, écrit le journal alémanique, le bébé a survécu. Son père est décédé sur les lieux de l'accident. Sa mère, elle, a succombé à ses blessures à l'hôpital. Le bilan du tragique accident: trois morts et onze blessés.

L'hôpital qui a accueilli le petit bébé a lancé le jour-même un appel à la population. Comme il refusait de boire au biberon, l'établissement s'est donc démené pour trouver des mères allaitantes dans la région.

Quant aux parents de la Bâloise, ils seraient actuellement en route pour les Philippines. Ils prendront en charge le petit garçon.

Contacté, le Département fédéral des affaires étrangères confirme la mort d'une Suissesse aux Philippines.

(ofu)