Russie

22 août 2016 19:48; Act: 22.08.2016 23:22 Print

Deux médailles suisses aux Olympiades d'informatique

Daniel Rutschmann a décroché de l'or et Stefanie Zbinden a récolté de l'argent lors de ces rencontres internationales.

storybild

De gauche à droite: Joël Mathys, Daniel Rutschmann, médaille d'or, Stefanie Zbinden, médaille d'argent, et Pascal Sommer. (Photo: soi.ch)

Une faute?

Pour la première fois, un gymnasien suisse a remporté une médaille d'or aux Olympiades internationales d'informatique. La délégation suisse a aussi décroché une médaille d'argent en Russie, où se déroulaient les jeux.

Il s'agit du meilleur résultat de la Suisse, a communiqué lundi l'Association des Olympiades scientifiques suisses. Daniel Rutschmann, d'Andelfingen (ZH), se place au 15e rang parmi 309 participants, et s'assure l'une des 26 médailles d'or. Stefanie Zbinden, de Glaris, a décroché une médaille d'argent. La délégation suisse, également composée de Pascal Sommer, d'Ittigen (BE) et de Joël Mathys, de Hünenberg (ZG), a ainsi décroché son meilleur résultat en 25 participations à ces Olympiades d'informatique.

Le podium est formé de deux Chinois et d'un Russe. Les talents en informatique du monde entier ont dû résoudre six problèmes de programmation difficiles, «mais passionnants».

La prochaine édition se tiendra dans la capitale iranienne Téhéran. La sélection pour les prochaines Olympiades suisses d'informatique débutera le 1er octobre 2016.

(nxp/ats)