Grisons

12 juillet 2018 10:45; Act: 12.07.2018 11:44 Print

Un homme perd la vie à un festival Goa

Un homme est décédé dimanche à Filisur (GR), lors d'un festival de musique électronique. Un témoin raconte comment les secouristes ont tenté de sauver le fêtard.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Le festival One Love, organisé chaque été à Filisur (GR), a pris une tournure tragique, dimanche. Un homme, âgé d’une trentaine d’années, n'a pas pu être réanimé.

Une fêtarde raconte à «20 Minuten» qu'il faisait très chaud au moment des faits. Un autre témoin explique avoir vu la victime inconsciente sous la tente à massages. Il aurait tenté de le réveiller avant d'immédiatement alerter les secours, présents en permanence sur le site du festival Goa. «Les secouristes sont arrivés rapidement et ont commencé à le réanimer, mais sans succès. Le défibrillateur n'est arrivé qu'après quinze minutes.»

Les tentatives de nos confrères pour joindre l'organisateur de la fête, l'entreprise zurichoise TBA Events, sont restées vaines. La firme s'est contentée d'annoncer la triste nouvelle sur Facebook, lundi, soit au lendemain des faits:

Le Ministère public, lui, a ouvert une enquête. Pour l'instant, il n'a pas encore pu préciser l'âge et l'origine de la victime. Les causes de sa mort ne sont pas encore connues non plus.

(ehs/stv/ofu)