Appenzell Rhodes-Extérieures

17 avril 2018 13:05; Act: 17.04.2018 13:50 Print

Il tente de poignarder un chien devant sa maîtresse

Un inconnu a donné quatre coups de couteau en direction d'un toutou parce qu'il n'était pas tenu en laisse, dimanche soir à Herisau (AR). La police enquête.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

C'est le cauchemar de tout propriétaire d'animal. Dimanche vers 20h45, une femme promenait son chien à Herisau (AR) quand elle s'est aperçue que quelque chose ne tournait pas rond. «Charly était bizarre et n'arrêtait pas de regarder vers l'arrière», raconte-t-elle à «20 Minuten». En se retournant à son tour, elle a vu une silhouette sombre derrière elle.

Nerveuse, elle se souvient avoir fait de grands pas pour rejoindre rapidement son animal en train de faire sa commission sur une pelouse. C'est au moment de vouloir ramasser sa crotte que les choses se sont emballées. «Charly a commencé à aboyer fortement. Quand je me suis retournée, j'ai failli le voir se faire poignarder sous mes yeux.» Selon elle, l'inconnu a donné trois coups de couteau en direction de son chien. Lorsqu'elle est enfin parvenue à agripper son chien par le collier, l'homme aurait donné un quatrière coup de couteau. «Il a failli me toucher. J'avais vraiment peur.»

«Attache ton stupide chien»

Selon l'Appenzelloise, l'homme a ensuite rangé son couteau, mais est resté tout autant agressif: «Attache ton stupide chien. Si la prochaine fois je vois qu'il n'est pas tenu en laisse, je le poignarderai», a menacé l'individu avant de disparaître. Par chance, Charly et sa maîtresse n'ont pas été blessés.

Contactée, la police cantonale confirme avoir été contactée à ce sujet. «Nous enquêtons», affirme le porte-parole Anton Sonderegger.

(viv/ofu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Victor le 17.04.2018 13:11 Report dénoncer ce commentaire

    No limit

    La connerie humaine est sans limite.

  • Max le 17.04.2018 13:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Amis des bêtes

    Il y a vraiment des gens qui ont un grain. Pourquoi sen prendre à lanimal alors quil ny peut strictement rien. Les humains me font de plus en plus pitié.

  • ASMLausanne le 17.04.2018 13:19 Report dénoncer ce commentaire

    Psychopathe ou tueur en série à devenir

    Pourvu qu'il soit retrouvé car il mérite une peine exemplaire, c'est des gens comme ça qui devienne des criminels en puissance.

Les derniers commentaires

  • danielle schmassmann le 18.04.2018 20:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    chiens en danger

    les gens deviennent de plus en plus cons!

    • Jean Pense que le 18.04.2018 20:45 Report dénoncer ce commentaire

      plutôt givré

      Je dirais de plus en plus cinglés ... plutôt

  • Singe planétaire le 18.04.2018 17:38 Report dénoncer ce commentaire

    Suite aux commentaires

    Cest bientôt la planète des chiens. Pauvres êtres humains

    • LeSage le 18.04.2018 18:06 Report dénoncer ce commentaire

      @Singe planétaire

      c'est bientôt la planète des gens sans compassion et empathie ... vu les horreurs que font les humains sur les bêtes... alors que certains ne s'en offusquent pas .... Pauvres êtres humains pour certains oui ... lamentable

  • Juste Un le 18.04.2018 09:20 Report dénoncer ce commentaire

    Constat

    Les 2 ou 3 énergumènes ici qui soutiennent cette violence de ce dérangé sont aussi potentiellement tout autant dangereux que celui qui a commis l'agression. ça craint vraiment sur l'état d'esprit de certains !

  • On parie le 17.04.2018 22:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Question

    Qui considère les chiens comme impurs et joue du couteau???

    • Le tout le 18.04.2018 16:50 Report dénoncer ce commentaire

      Non

      Cest pas raciste ce commentaire

  • Sanstête le 17.04.2018 21:33 Report dénoncer ce commentaire

    Abe du mardi

    Petit avis concernant les commentaires des chiens libres à la campagne. Il faut savoir que les crottes des chiens ne sont pas appréciés des vaches. De plus elles posent un problème lors des récoltes. On arrive pas à tout enlever et vous les retrouver dans vos assiettes.

    • ça se voit oui le 18.04.2018 08:13 Report dénoncer ce commentaire

      @Sanstête

      Pour info ! On peut promener ses chiens à la campagne, et ramasser leurs crottes ! c'est ce que je fais depuis plus de 8 ans et je ne suis pas la seule... et pour info AUSSi les chats déjettent dans les champs et les vaches mangent leur crottes qui sont pires que celles des chiens si jamais ! Donc avant de faire des généralités il faut aussi réfléchir ;o)