UE - Suisse

19 juin 2017 13:09; Act: 19.06.2017 13:12 Print

L'offensive d'UPC sur les frais de roaming

La fin depuis jeudi des frais d'itinérance entre opérateurs européens pousse UPC à l'offensive en Suisse.

storybild

Pour un prix supplémentaire de 6 francs par mois, les clients d'UPC peuvent téléphoner aussi maintenant de manière illimitée au sein de l'UE et utiliser le volume de données dont ils ont besoin. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Le câblo-opérateur propose de nouveaux abonnements pour mobiles, qui incluent le roaming, et qui sont nettement moins chers que la concurrence. L'abonnement forfaitaire le moins cher incluant le roaming d'UPC coûte 35 francs par mois et contient un nombre d'appels et de SMS illimités dans l'Union européenne (UE) et 1 gigabyte de données, a indiqué lundi le premier câblo-opérateur de Suisse.

Pour les appels, cela n'est toutefois pas valable d'un pays européen à un autre. La concurrence est nettement plus chère, a expliqué à l'ats l'expert des télécoms Ralf Beyeler du site de comparaison en ligne Verivox. L'abonnement le moins cher, incluant les minutes et les données pour le roaming, coûte 60 francs par mois chez Swisscom. Et selon lui, l'internet est très lent chez le numéro un suisse des télécommunications.

Du côté de Salt, l'abonnement le moins cher coûte 89 francs. Chez Sunrise, le prix est de 100 francs et chez Yallo de 88 francs, ajoute Ralf Beyeler.

Une première en Suisse

Pour un prix supplémentaire de 6 francs par mois, les clients d'UPC peuvent téléphoner aussi maintenant de manière illimitée au sein de l'UE et utiliser le volume de données dont ils ont besoin, comme cela est possible en Suisse.

«C'est une première en Suisse», constate Oliver Zadori du comparateur Dschungelkompass. Pour les clients qui voyagent fréquemment en Europe, qui téléphonent et/ou veulent pouvoir surfer sur internet, c'est «une excellente chose». Selon Ralf Beyeler, les abonnements forfaitaires des concurrents sont nettement moins attractifs.

(ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pas trop tôt le 19.06.2017 13:41 Report dénoncer ce commentaire

    Enfin......

    C'est le moment que l'un de nos opérateurs Helvétique commence à fissurer leur "cartel" tacite. Franchement à quoi sert Monsieur Prix ?

  • L'Intondable des Alpages le 19.06.2017 13:23 Report dénoncer ce commentaire

    la fête est finie

    Voilà une concurrence qui va ébranler le cartel actuel. Fini de se la couler douce chez Swisscom.

  • Hayce le 19.06.2017 13:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La Suisse devra s'alligner

    Normal vu les tarifs pratiqués aujourd'hui les opérateurs devront revoir leurs prix. Esperons que les présentations augmenteront même pour ceux ayant déjà un abonnement sans qu'ils doivent attendre 2 ans pour en bénéficier. Swisscom Salt et autres il est temps de se bouger!

Les derniers commentaires

  • Charles le 20.06.2017 08:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le nombre d'accord par pays compte aussi

    A mon avis le nombre d'accords de rooaming par pays manque pour être complet. La Suisse avec sa couverture à 99% chez la plupart des operateurs fait exception. Ailleurs les operateurs couvrent mal certaines zones ce qui limite le choix des operateurs pour les autochtones. Si UPC vous offre un operateur X mais que dans la zone où vous vous trouvez la qualité est mediocre, vous aurez tout gagné. Payer un abonnement meilleurs marché signifie à l'evidence une limitation du nombre d'accords donc le risque de se retouver sans operateur pour une zone donnée, rien n'est gratuit dans les accord de roaming.CQFD

  • Kipik le 20.06.2017 07:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Attention au piège..

    Les Communications de la Suisse vers l'Europe et celles d'Europe vers l'Europe ne sont pas incluses , autant dire que le coût de cet abonnement n'a rien de mirobolant.

  • Laurent le 20.06.2017 02:05 Report dénoncer ce commentaire

    Ils peuvent se le permettre

    En utilisant un réseau existant, en ayant la majorité des emploi délocalisés au Maroc et en Roumanie, UPC peut se le permettre et pourrait/devrait être encore moins cher.

  • Lopes A le 19.06.2017 23:02 Report dénoncer ce commentaire

    hummmmm

    J'ai déjà un abonnement chez sunrise qui côute 55 frs. par mois avec des d'appels et de SMS illimités en suisse et dans l'Union européenne (UE) et 2 gigabyte de données dans l'Union européenne et ceci depuis plusieurs années

    • Patrick Martin le 20.06.2017 12:51 Report dénoncer ce commentaire

      Peur de changer....

      Il y en a qui préfère payer plus en croyant que c'est meilleur. Il faut les laisser et surtout qu'ils arrêtent de se plaindre.

  • ADVENTURE le 19.06.2017 21:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lassant

    Toujours la même photo!