Nouvel An

03 janvier 2013 11:10; Act: 03.01.2013 11:15 Print

La Rega n'a pas chômé durant les Fêtes

La garde aérienne suisse de sauvetage a été fortement mise à contribution durant les Fêtes de fin d'année. La Rega a effectué 119 missions de sauvetage en trois jours, du 31 décembre au 2 janvier.

Une faute?

Les hélicoptères et les trois avions ambulance ont été à pied d'oeuvre durant les célébrations de Nouvel An. Les sauveteurs ont accompli près de la moitié de leurs sorties le jour de la Saint Sylvestre, accumulant 55 interventions le 31 décembre.

Sports d'hiver

Une mission sur deux était due à un accident de sport d'hiver, domaine où la Rega est le plus souvent sollicitée. Le 31 décembre, la météo favorable avait attiré les skieurs sur les pistes.

La Rega est également intervenue pour des cas de maladie et pour des transferts de patients entre hôpitaux. L'un de ses avions a traversé la planète en début d'année pour rapatrier d'Australie deux patients suisses sérieusement blessés.

Un équipage de sept personnes (pilotes, médecin et infirmiers) a pris place dans le jet ambulance Challenger pour embarquer les infortunés touristes, l'un à Townsville, l'autre à Newcastle. Le premier blessé , un Romand, a été victime d'un accident de la route, le second d'un accident de vol delta. Tous deux ont été rapatriés jeudi matin à Zurich, a précisé la Rega.

(ats)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch