Saint-Gall

11 juillet 2018 20:32; Act: 12.07.2018 13:03 Print

La baignade d'une famille vire au cauchemar

Une excursion au lac de Chapfen, situé au-dessus de Mels (SG), a eu des conséquences douloureuses pour les enfants d'une lectrice. Ils ont été attaqués par des puces de canard.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Attention! Nous nous sommes baignés dans le lac de Chapfen et il y avait des puces de canard.» C'est ainsi que commence la mise en garde, publiée lundi sur Facebook par Nikolina*, une lectrice de «20 Minuten». Dans sa publication, la mère raconte avoir fait dimanche une excursion avec sa famille au lac de montagne situé au-dessus de Mels (SG).

Contactée par nos confrères alémaniques, elle raconte: «Les enfants se baignaient et jouaient dans l'eau.» Or, à peine sortis, ils ont commencé à souffrir de violentes démangeaisons. Selon la jeune femme de 27 ans, les enfants se sont grattés de la tête aux pieds. Rapidement, des boutons rouges sont apparus sur le corps des bambins. «Sur le coup, on s'est dit que le mieux était de remettre les enfants dans l'eau pour un petit instant. Par après on s'est rendu compte que c'était une grosse erreur.»

Antiallergiques et crème

Comme l'état des enfants ne s'est pas amélioré durant la nuit, la jeune femme a emmené ses petits chez le médecin le lendemain matin. Le diagnostic: puces de canard. Les bambins doivent désormais prendre des antiallergiques trois fois par jour. «Le docteur m'a aussi donné une crème, mais malgré tout mes enfants souffrent encore.»

Afin d'éviter ce calvaire à d'autres personnes, la mère de famille a informé la commune et l'office de tourisme de Mels. Des responsables lui auraient assuré que des panneaux allaient y être installés.

*Nom connu de la rédaction

(lad/ofu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Donald le 11.07.2018 20:57 Report dénoncer ce commentaire

    Incroyable

    Y en a dans tous les lacs et depuis la nuit des temps, c'est hallucinant que cette pauvre dame en fasse tout un fromage, y a vraiment de plus en plus de personnes qui sont totalement déconnectées de la nature.

  • Pitchku le 11.07.2018 20:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Info zéro

    Quel article incroyable...! Y en a dans tous les lacs et alors?

  • coin coin le 11.07.2018 20:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    coin coin

    Oah l'aventure ultime ! A-t'elle envisagé de porter plainte ?

Les derniers commentaires

  • tante Ursula le 12.07.2018 15:09 Report dénoncer ce commentaire

    l'aventure c'est l'aventure!

    Sacré Donald, le gentil coin-coin que les enfants adorent, voilà qu'il fait des siennes pour que l'on ne l'oubli pas!

  • Guy Raymons le 12.07.2018 14:58 Report dénoncer ce commentaire

    Oulala

    Je me suis faut piquer par une abeille si ça peux intéressé quelqu'un .

  • Super coin coin le 12.07.2018 12:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oui et ?

    Les puces de canard sont connues..

  • anonyme le 12.07.2018 12:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bain d eau froide

    J ai déjà eu des puces de canard comme beaucoup à mon avis s est désagréable mais pas cauchemardesque pour me soulager le médecin nous avais dit de prendre un bain d eau gelée ce qui fait sortir les puces efficaces

  • marie le 12.07.2018 10:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    puces

    oh mais quelle bande de pénibles! elle cherche juste à avertir.. la concentration était apparemment particulièrement élevée dans ce lac et c'est bon à savoir!