

la Fedpol pourrait se mettre au travail , non ?
la corruption en Suisse va t' elle rattraper celle du Brésil ? cela devient inquiétant ,pour un pays soit disant propre qui est le nôtre.
Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
16 avril 2018 22:42; Act: 16.04.2018 22:42 Print
(Photo: Keystone)
Le scandale comptable qui entache CarPostal provoque des remous du côté des chauffeurs. Certains n’arrivent pas à comprendre qu’on leur demande de faire des sacrifices, alors que des millions ont été détournés. Dès lors, des actions sont actuellement menées pour améliorer leur sort.
Des soupçons de malversations planentSyndicom a ainsi lancé une récolte de signatures contre le «travail gratuit». Les chauffeurs ne sont en effet payés que selon les plans de service. Or ceux-ci ne tiennent pas compte des imprévus. «Nous avons déjà eu une réunion avec le syndicat et nous sommes confiants qu’une solution sera trouvée», commente Urs Bloch, porte-parole chez CarPostal.
L'effort de trop
Si cette pétition concerne tous les chauffeurs, le sort de ceux travaillant pour les entreprises partenaires est encore moins enviable que celui de leurs collègues engagés par la régie. Un appel à l’aide vient même d’être lancé aux médias. «On nous demande maintenant de travailler jusqu’à 15 heures par jour. C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase», estime un chauffeur.
Et ces difficultés semblent toucher toutes les régions. «Pour l’instant, nous avons déjà dû intervenir dans les cantons de Vaud, du Valais et du Tessin», confirme Syndicom. Un e-mail a été créé par des chauffeurs pour réunir des témoignages. En outre, Syndicom mettra en ligne, ces prochains jours, une calculatrice de primes à l’attention des chauffeurs.
(xfz)
la corruption en Suisse va t' elle rattraper celle du Brésil ? cela devient inquiétant ,pour un pays soit disant propre qui est le nôtre.
En toute impunité Suzanne continue son job comme si de rien ne s'était passé. Innocent, blanchie de toute culpabilité. Pas belle la vie? Cela s'appelle dans leur jargon, la loi!
de nos jours les gens sont prêt à tout pour largent et le pouvoir et faire confiance à plus personne avec ces histoires de corruption de détournement de fonds de blanchiment dargent etc...
UNIA help me please
C'est clair qu'ils ne sont pas contents de cette nouvelle 'socialisterie' protégée. Mais tout va s'arranger avec UNIA qui va leur dégotter quelques millions de derrière les fagots...
@Dann
Le pouce en bas c'est moi, tu écris dans le vide Dann, ton commentaire n'a ni pied ni tête.
Secret fiscal=secret car postal
Le plus impressionnant quand on habite en Valais central est de croiser ces cars jaunes toujours vides... Combien de millions de kilomètres sans le moindre client? Nous n'en saurons rien. La vérité ne viendra pas de cette raison sociale. Ni d'Urs Schwaller- Katastrophe...
@A choco! Pognon brûlé.
ça s'appelle un service public, dont les autochtones pourraient avantageusement profiter si, au Valais, on n'était pas si farouchement individualiste (euphémisme).
Car postale
Je suis sur que les dirigeants était aux courants de se détournement dargent ainsi des plus haut placées , cest simple de faire payé le petit comme toujours!!!!!
@Anna
Patience, l'enquête est en cours... et je suis persuadé qu'elle ira jusqu'au bout! J'imagine mal que cette affaire n'ait pas de conséquences sur la gestion de cette entreprise.
Plutôt marcher sur les mains.
Tellement habitués à rouler seul que quand un client se pointe, ça la met de mauvaise humeur...
Décidément Car Postal ils sont forts dans la nulit
Non content d'escroquer la confédération, et donc le porte-monaie du citoyen... Voila que "Car Postal" (né sou l'égide de la libéralisation, s' en prend maintenant aux salaires de ses employés. Que va t'on dire de ce personnel... ce sont des tire-au-flanc, qu'ils sont trop payé... Non je dirai juste qu'ils dirigé par des malfrats piquant dans la caisse confédérale, ne sachant pas maitriser leur staf ni leur finances... Bref des incapables les hauts cadres de Car Postal.
carpostal
carpostalencolere@gmail.com