Zurich

14 octobre 2012 22:55; Act: 15.10.2012 08:09 Print

La publicité de Swiss offense des musulmans

par Sophie Pieren - La compagnie Swiss heurte certaines sensibilités avec son nouveau slogan «La croix est un atout», jugé provocateur.

storybild

Cette publicité heurte certaines sensibilités.

Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

La dernière campagne de publicité du transporteur helvétique ne passe pas inaperçue. Sur des affiches grand format placardées outre-Sarine, apparaît le drapeau suisse, accompagné du slogan «Kreuz ist Trumpf». Ce qui signifie littéralement «la croix est un atout», ou «trèfle atout», pour les adeptes du jass, le traditionnel jeu de carte. Un double sens qui n’a pas dû être compris par tout le monde.

Des musulmans de Suisse ont vivement réagi à ce visuel. Sur certains forums, les internautes s’insurgent contre le fait que Swiss fasse ainsi référence à la «croix», et non à la «croix suisse», rapporte «Der Sonntag». La virulence des internautes n’étonne guère le journaliste turc Cemil Baysal. Aussi peu de temps après l’émotion causée dans le monde musulman par le film «Innocence of Muslims», «beaucoup de musulmans ressentent ce slogan chrétien comme une provocation et une atteinte contre l’islam.»

Swiss, pour sa part, assure que sa campagne ne porte aucun message religieux ou politique.

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch