Suisse

03 janvier 2018 10:40; Act: 03.01.2018 19:04 Print

Revivez notre direct sur le passage d'Eleanor

De nombreuses liaisons de trains ont dû être interrompues en raison de chutes d'arbres sur les voies. Des lignes de ferry ont également dû être suspendues.

Voir le diaporama en grand »
Les pompiers ont eu passablement de travail mercredi, comme ici à Fully. A Estavayer, la tempête a fait passablement de dégâts. Une remorque a été soufflée par le vent à Saxon. Les pompiers s'emploient à déblayer le toit d'une maison de Peseux (NE), sur lequel les arbres sont tombés. A Brügg (BE), le vent arrache la façade d'une entreprise. Le toit d'une grange de Cossonay a également été arraché. A Ollon, on s'affaire pour déblayer la route. Toujours à Ollon, les barrières du passage à niveau, soufflées par le vent, se sont empêtrée dans les fils électriques. Les bateaux battent de l'aile au port communal à Cudrefin. Plusieurs arbres ont été déracinés à Interlaken. Un échafaudage s'est effondré à Wittau (LU). Heureusement aucun ouvrier ne se trouvait sur l'édifice au moment de l'effondrement. Tempête à Vallorbe (VD): un arbre centenaire déraciné dans notre jardin, mais heureusement pas de blessé. Des arbres sont tombés au milieu de la route à Marin-Epagnier (NE). Linfrastructure autour de cette piscine n'a pas tenue au Crêt-du-Locle (NE). A Yverdon (VD). A Montagny la ville (FR). Un arbre sur la route de Verossaz, au-dessus de St Maurice (VS). Plusieurs stations ont fermé leur domaine skiable en raison de la tempête, comme ici à Thyon Veysonnaz. L'intervention des services de secours est arrivée trop tard. Plusieurs arbres ont été arrachés. Ici un arbre est tombé sur la voie ferrée. A Lucerne, cette échafaudage, probablement installé dans un jardin a atterri sur le toit. Cette poubelle s'est écrasée contre un bus des transports publics lucernois. Un sapin soufflé sur la route à Wilisau. Cette remorque a été soufflée. Un autre sapin de Noël tombé à Bâle. Toujours dans le canton de Lucerne. Ce n'est pas le jour pour profiter des bancs au bord du lac de Zoug. Ce trampoline a pris l'air. A Uster.

Ticker
Sur ce sujet
Une faute?

(smk/nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Tintin pro-naturel de Rougemont le 03.01.2018 11:45 Report dénoncer ce commentaire

    VIVE LA NATURE

    N'oubliez jamais ! C'est la Nature qui commande afin de faire réfléchir que l'homme n'est pas le maître du Monde avec son pseudo-progrès et abus de liberté en tout genre.

  • Bidon le 03.01.2018 13:00 Report dénoncer ce commentaire

    M.

    Bravo à M. Bideau- se retrouver en forêt alors quun avis de tempête avait été annoncé. Complètement irresponsable!!!

  • Jonquille le 03.01.2018 12:48 Report dénoncer ce commentaire

    Petite farceuse

    Quelle coquine cette Elanor !

Les derniers commentaires

  • Durussel jean - pierre. le 03.01.2018 21:13 Report dénoncer ce commentaire

    Juste ciel .

    J ai oublier de fermer l air comprimé,c est pourquoi cest la tempête.

  • Bluette T. le 03.01.2018 19:34 Report dénoncer ce commentaire

    C'est normal, non.

    Y a des journeaux qui l'appelle Carmen. B MOI j'ais raté mon train je vais me plaindre aux CFF puis j'ais raté mon avion je vais aussi me plaindre. Ils peuvent pas anticiper et mettre des trains et avions plus solides.

  • ELEANOUR AGAN le 03.01.2018 18:18 Report dénoncer ce commentaire

    FAN DES SIXTIES

    Eleanor Rigby? C'est une chanson des Beatles.

    • cmvmbmn le 03.01.2018 21:38 Report dénoncer ce commentaire

      Leonor Rugby

      Non,c'est Léon qui joue au rugby

  • Marie le 03.01.2018 17:17 Report dénoncer ce commentaire

    Courage!

    Cocasse, cette tempête porte le même prénom que la féministe-gauchistes lausannoise, jespère que ce nest pas prémonitoire...

  • Muriel Fabbroni le 03.01.2018 16:22 Report dénoncer ce commentaire

    Mlle

    Merci pour le suivi quasi en direct Juste petite précision on ne traduit pas wagon pour les personnes mais voiture L'allemand ne fait pas la différence

    • soan le 03.01.2018 17:04 Report dénoncer ce commentaire

      Faux !

      Mlle faux !

    • cheminot le 03.01.2018 23:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @soan

      ben non Muriel a raison. Un wagon sert au transport de marchandise et pour les voyageurs c'est bien une voiture.