Suisse

02 septembre 2015 08:18; Act: 02.09.2015 18:01 Print

Le profil de Mörgeli bloqué pendant 12 heures

Le réseau social a effacé mardi la page du conseiller national (UDC/ZH) en raison de «contenus inappropriés». Facebook est revenu sur sa décision quelques heures plus tard.

Sur ce sujet
Une faute?

Mardi soir, Christoph Mörgeli n'avait soudainement plus de profil Facebook. Une personne anonyme avait auparavant dénoncé le conseiller national agrarien. «Merci de nous avoir signalé que ce compte en raison de ses contenus inappropriés. Nous allons contacter Christoph Mörgeli pour lui dire que son compte a été supprimé», avait écrit le réseau social.

Mais à peine douze heures plus tard, Facebook est revenu sur sa décision et s'est même excusé auprès du politicien UDC pour les désagréments causés.

Contacté par nos collègues de «20 Minuten», le Zurichois avait dans un premier temps dénoncé une décision incompréhensible. «C'est une entrave à la liberté d'expression. Mon profil a été effacé sans préavis», avait affirmé Chrisoph Mörgeli qui a néanmoins avoué: «Ces derniers temps, j'ai reçu plusieurs plaintes concernant le contenu de mon profil.»


Mercredi dernier, l'élu s'était attiré les foudres des internautes après avoir publié une photo montrant un bateau débordant de migrants. Sur le cliché, on pouvait lire en grosses lettres: «Die Fachkräfte kommen», qui signifie: «La main-d'oeuvre qualifiée arrive». La photo représente l'arrivée de migrants en provenance d'Albanie dans le port de Bari (Ita), le 8 août 1991.



(bee/ofu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • alf le 02.09.2015 08:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    facebook

    Par contre fessebook laisse les profils de groupes terroristes, des videos de meurtres, au nom de la liberté d'expression... deux poids deux mesures...

  • ric67 le 02.09.2015 08:43 Report dénoncer ce commentaire

    Orwell veille, 1964 est là !

    "Big Brother is watchig you" ! La novlangue ("migrants", "communauté des gens du voyage", "quartiers sensibles", "jeunes défavorisés", etc.) et le politiquement correct (censure de l'humour "incorrect", pressions de la commission contre le racisme sur les partis , etc.) veille au grain pour museler les opinions et contraindre à un "vivre ensemble" subi plus que souhaité qui oblige les autochtones à se laisser envahir avec le sourire. La civilisation occidentale se suicide chaque jour davantage sans se rendre compte qu'elle est faible et que cette faiblesse la perdra

  • Michel Forever le 02.09.2015 09:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Charlie a encore disparu ?!

    Mais ou est Charlie avec ses idées de liberté d'expression que beaucoup de gens demandaient tant il y a quelques mois de cela ?

Les derniers commentaires

  • oui oui le 02.09.2015 19:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    banana split

    oui bravo encore un grand oui, heu il manque la banane, ha bon nous ne sommes pas au zoo, j'l'aurai cru

  • ROBERT Bovet le 02.09.2015 14:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    il n'y a que la vérité qui choque, comme disait l'autre. Mille fois bravo pour son retour. ..

  • Floooo le 02.09.2015 13:55 Report dénoncer ce commentaire

    Vive la Suisse vive la démocratie

    Vive les montagnes ! Vive le chocolat ! Vive la démocratie et le parlement et le conseil fédéral ! Justice à été rendue à Mr Mörgeli qui après tout n'est qu'un honnête homme qui avait un emploi fictif mais ça on s'en fout il a le droit comme vous et moi de cracher sur les gens qu'il aime pas merde quand même !

  • sybelos le 02.09.2015 13:06 Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique photo

    Pourquoi cette photo n'a pas été publiée ? Chez Tamdia Pravda. Parce qu'elle suinte de vérités !

  • bunda le 02.09.2015 12:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    image choque

    La vérité par l image choque les angéliques gauchos et alors...Il est important de démontrer une invasion organisée sur l europe.Que ces images ouvrent les yeux à nos représentants politiques.