Zurich

10 mai 2012 15:37; Act: 10.05.2012 18:07 Print

Les premiers «mariés skype» sont zurichois

La cérémonie d'un couple zurichois a été diffusée sur Skype pour que les proches de la mariée puissent suivre les évènements depuis le Vietnam.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Pour la première fois, un mariage a été diffusé en direct de la salle des mariages à l'aide du logiciel de videotéléphonie Skype, a annoncé jeudi la police des habitants de la ville de Zurich. Grâce à ce procédé, les proches et la famille de la jeune mariée ont pu suivre la cérémonie depuis le Vietnam.

Selon les autorités, cette nouvelle offre répond à la réalité multiculturelle de la ville de la Limmat. En effet, environ 75% des 2382 mariages célébrés dans la ville en 2011 comptaient au moins un marié d'origine étrangère. Pour la famille ou les amis restés dans un pays lointain, cette nouvelle possibilité est très intéressante, indique la police des habitants. En effet, ceux-ci aimeraient assister à la cérémonie en Suisse, mais souvent, la distance ou les coûts du voyage les en dissuadent.

Cette nouvelle offre, qui fait partie du programme de législature eZurich, est exclusivement disponible à l'hôtel de ville. De plus, les autorités n'offrent aucune garantie quant à la qualité de l'image et de la transmission.

(ap)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch