Panne chez Swisscom

09 janvier 2018 14:47; Act: 09.01.2018 21:35 Print

«Les lignes téléphoniques sonnent dans le vide»

Le système Smart Business Connect, destiné aux PME, connaît une panne sur l'ensemble du pays. Mais toutes les entreprises ne sont pas touchées.

storybild

(Photo: Keystone/Gaetan Bally)

Sur ce sujet
Une faute?

Les connexions des clients professionnels de Swisscom sont interrompues depuis lundi à 11h sur l'ensemble du pays. Les clients impactés possèdent l'abonnement «Smart Business Connect», un service destiné essentiellement aux PME. «Les lignes téléphoniques sonnent dans le vide dans les deux sens», indique un de nos lecteurs situé sur la Côte vaudoise, ce qui signifie que les entreprises ne peuvent ni appeler, ni être contactées sur leur ligne fixe. En revanche, le réseau internet n'est pas touché.

«La panne est complexe. Nous sommes toujours en train d'en analyser les causes avec nos spécialistes» rapporte le porte-parole de Swisscom, Christian Neuhaus, qui n'a pas su nous dire quand le problème serait réglé, ni le nombre de clients affectés. «Tout le monde n'est pas touché par ce problème technique, ce qui rajoute un niveau de complexité au problème. Mais nos spécialistes travaillent dessus.» Christian Neuhaus a encore précisé que la panne d'hier a été résolue lundi soir, mais elle a redémarré mardi matin.

Du côté des entreprises concernées, on prend son mal en patience. «Pour nous c'est un réel problème si nos clients ne peuvent pas nous joindre», explique le responsable marketing d'une PME touchée par la panne à St-Prex (VD). Le problème est identique dans une entreprise basée à Préverenges (VD): «On reçoit en moyenne une soixantaine d'appels par jour. Alors on utilise notre téléphone privé, on se débrouille, on bricole pour trouver une solution», ajoute un employé.



(jfe)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Allô ? le 09.01.2018 16:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les cloches sonnent, sonnent...

    C'est fou le nombre de "pannes techniques" Swisscom, CFF, etc. Cela n'a peut-être rien à voir mais, chez moi, je reçois toujours les factures ponctuelles et sans faille, allez comprendre...

  • Technard le 09.01.2018 16:42 Report dénoncer ce commentaire

    Faudra s'y habituer

    Bienvenue dans la téléphonie numérique!

  • PME MBC le 09.01.2018 16:04 Report dénoncer ce commentaire

    SWISSCOM

    Le pire dans tout ceci c'est le manque d'information, à croire que l'on se retrouve 40 ans en arrière au tant du monopole !

Les derniers commentaires

  • Pascal Hofer le 11.01.2018 19:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pfff

    honteux !!! fuyez Swisscom

  • Danielle Rosset Anniese le 10.01.2018 12:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qualité à tous les niveaux

    Arrêter de payer les techniciens au lance pierres pourrais aider à maintenir une qualité de service ..:

    • Sirag le 10.01.2018 22:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Danielle Rosset Anniese

      C'est mal connaître le barème des salaires chez Swisscom. Ils sont grassement payés mais ce genre de problème vient du fait que c'est un logiciel acheté chez un développeur ( broadsoft) et modifié à la sauce swisscom. .. résultat des courses. .. personne ne le maitrise.

  • Swiss Placements le 10.01.2018 11:31 Report dénoncer ce commentaire

    Encore en encore...

    Nous sommes touchés par cette panne depuis lundi, reprise du travail de tous nos collaborateurs.. Sans téléphone fixe pour appeler nos clients et nos candidats et bien évidement aucuns appels entrants possible.. On va devoir faire à l'ancienne car pas de délai communiqué pour la résolution de cette panne. Et nous venons de contracter cet abonnement pour PME.. Bref... Il n'y a plus que à attendre et on verra le geste commercial de Swisscom.

  • Sirag le 10.01.2018 11:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça continue encore et encore

    Ça ne fonctionne toujours pas...

  • Alexandra Fischer le 10.01.2018 10:31 Report dénoncer ce commentaire

    Panne Swisscom

    Non, la panne Suisscom n'est pas terminée! Des cabinets médicaux sont toujours touchés. Les patients ne pouvant pas nous joindre vont ailleurs ou encombrent les urgences...