Initiative «No Billag»

12 janvier 2018 16:27; Act: 01.02.2018 15:30 Print

Posez vos questions à Doris Leuthard!

La conseillère fédérale se confrontera jeudi prochain en direct à vos questions sur l'initiative «No Billag», soumise à votation le 4 mars. Faites-nous part de vos questions dès maintenant.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Le peuple est une nouvelle fois appelé aux urnes, le 4 mars prochain. Il devra notamment s'exprimer sur l'initiative «No Billag», qui veut supprimer la redevance radio-TV. Actuellement, l'offre de la SSR est subventionnée aux trois quarts par la redevance.

Les initiants, issus des rangs des Jeunes UDC et PLR, souhaitent que les émissions soient financées uniquement par des fonds privés.

Les opposants, eux, dénoncent une initiative «trop extrême» et qui «constitue une attaque frontale contre la diversité du paysage médiatique suisse».

Jeudi prochain, Doris Leuthard se confrontera aux lecteurs de «20 minutes» dès 12h. Avez-vous une question concernant «No Billag»? Si oui, transmettez-la nous dès maintenant au moyen du formulaire ci-dessous. Comme le temps sera limité, il est possible que la conseillère fédérale ne puisse répondre à la totalité des questions. Les données soumises sous pseudonymes ne seront par ailleurs pas prises en compte. Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension.

(ofu)