Trafic aérien

25 mars 2011 16:20; Act: 25.03.2011 18:05 Print

Que se passe-t-il dans le ciel helvétique?

Jeudi soir, d'innombrables trainées d'avions étaient visibles dans le ciel. S'agit-il des premiers vols de la coalition en direction de la Libye ou d'une simple augmentation du trafic?

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Le ciel a surpris plus d'un alémanique jeudi en fin de journée. De très nombreuses traînées persistaient dans le ciel au moment du coucher de soleil de Zurich à Aarau comme le montrent les photos de lecteurs que nous avons reçues. Peut-on voir, là, les premiers effets de l'ouverture de l'espace aérien aux vols de la coalition, suite à l'autorisation accordée par le Conseil fédéral mercredi?

D'après l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC), aucun vol militaire n'a pour l'heure survolé la Suisse. Chaque jour, environ 3000 avions passent sur nos têtes et Skyguide n'a pas constaté d'augmentation du trafic aérien ces derniers jours.

Les raisons d'un tel spectacle sont à chercher du côté de la météo. Généralement les trainées de condensation provoquées par les avions s'estompent rapidement mais des conditions d'hygrométrie et de température propices peuvent transformer ces trainées éphémères en traînées blanches persistantes. Meteonews nous a confirmé que les conditions étaient réunies hier. La formation de cristaux de glace augmente dans un air sursaturé et lorsque le vent est faible, des traces de plusieurs kilomètres peuvent demeurer visibles durant des heures. Selon Meteonews, les traces dans le ciel suisse jeudi soir étaient également visibles sur les images satellites. Finalement, ces traces disparaissent lorsque le taux d'humidité augmente ou chute.

(meg/mac)

Les commentaires les plus populaires

  • Veilleur de France le 05.04.2011 14:15 Report dénoncer ce commentaire

    Trainées chimiques

    ce sont tout simplement des chemtrails comme partout ailleurs nous les dénonçons en permanence

  • clemence le 05.02.2015 09:43 Report dénoncer ce commentaire

    chemtrails

    cela s'appelle des chemtrails. produit toxique, qui a pour but de nous contrôler de nous affaiblir. et oui si c'était pour le climat (du moins le réchauffement climatique) pour est-ce qu'il y en a la nuit ? et même pourquoi quand il n'y a pas de soleil ? baryum, sel de baryum aluminium : voila se que contient ses traîner. réveillez vous et indignez vous.

  • luc valance le 01.04.2011 14:10 Report dénoncer ce commentaire

    géoingénierie

    chemtrails ou géoingénierie, ce phénomène est présent partout à travers le monde, il s'agit officieusment de créer un écran miroir face aux rayonnement solaires hyperactive depuis quelques années. Il est vrai que ce procédé d'épandage de métaux comme l'aluminium ou le strombyum ne sont pas sans risque pour la santé lorsqu'il retombe dans notre espace vitale. Les allergies, rume et autre sinusites ont de bon jour devant eux.

Les derniers commentaires

  • Smety photos le 16.05.2017 11:35 Report dénoncer ce commentaire

    Bientot la fin

    Vous croyez pourquoi il va faire mauvais demain mercredi ou jeudi ? Ils sont en train de balancer des chemtrails, enfin des poisons dans les airs, pour nous tuer, afin d'eliminer le 90% des populations. Reveillez-vous, regardez le ciel ce mardi 16 mai. Pas un seul nuage a l'horizon. Que des chemtrails. Et l'armee suisse n'est pas en reste. Je les vois balancer aussi des chemtrails, ou combler le peu de ciel bleu qu'il reste par leur foutu poison. Il est temps de se reveiller amis de la planete terre plate. Car au dela des glaces de l'antartic, se trouve d'autres terres. Mail : smety@yahoo.com

  • Lanceur d'alerte le 06.01.2017 14:35 Report dénoncer ce commentaire

    Chemtrails - HAARP

    A quand des informations sur ce sujet ?!!? Il est capitale d'informer la population sur ce qui est entrain de se passer !! L'information est la plus grande source de pouvoir. Redonnons le pouvoir à la population. Elle doit en être informé correctement pour prendre les bonnes décisions pour son avenir.

  • smety photos le 19.05.2016 08:39 Report dénoncer ce commentaire

    STOP CHEMTRAILS

    Pour ma part, j'ai ecrit a Bern, a 2 adresses differentes, et ce que j'ai recu de leur part comme reponse etait : faut vous adresser ailleur, car nous ne sommes pas au courant de cela

    • Smety photos le 16.05.2017 11:40 Report dénoncer ce commentaire

      Lettre de Bern

      Pour ma part, j'ai recu une reponse de Bern. J'ai le courrier recu. Mon mail : smety@yahoo.com

  • Bribrilanarchistededroite le 13.05.2016 22:25 Report dénoncer ce commentaire

    La nasa admet être à l'origine des chemt

    Tapez sur google HAARP et vous aurez des réponses

  • Alpha Centauri le 07.05.2016 08:54 Report dénoncer ce commentaire

    Chemtrails mortels

    Chemtrails à outrance ces derniers jours. Chemtrails pleins métaux lourds, de bactéries et de virus, de perturbateurs endocriniens (Autisme, Alzheimer, etc.), endormissement des masses. Ils cachent le soleil, indispensable à l'humain. Gazage massifs des populations. Ce n'est pas une légende urbaine. En levant les yeux par jour de beau temps, le matin de bonne heure,on les voit très bien. Le ciel deviendra voilé quelques heurs plus tard. Ce n'est pas non plus des meetings aériens !