Bellinzone

19 mai 2017 19:58; Act: 19.05.2017 19:58 Print

Qui a vu ce python?

Un reptile, non venimeux, s'est enfui d'un appartement de Bellinzone. Il serait passé par les canalisations du bâtiment pour reprendre sa liberté.

storybild

Le python se serait enfui en passant par les canalisations du bâtiment. (Photo: Image prétexte)

Une faute?

Bis repetita pour un python royal résident à Bellinzone. L'animal, qui avait déjà pris la poudre d'escampette en 2004 s'est de nouveau enfui ces derniers jours. Le reptile, qui mesure environ 120 centimètres de long et 5-6 centimètres de large a profité de l'absence de sa propriétaire, partie en vacances, pour reprendre sa liberté.

A son retour, sa maîtresse s'est aperçue que l'un de ses deux serpents n'était plus là. Elle a donc averti les autorités et la société de protection des animaux locale. Le serpent pourrait s'être enfui en passant par les toilettes et en redescendant les tuyaux de l'immeuble. C'est ce modus operandi qui lui avait permis de reprendre sa liberté en 2004, quand il avait fuit sa résidence qui était alors à Lugano (TI). Il avait finalement été récupéré dans les eaux usées du bâtiment.

«Avec ces températures clémentes, le python pourrait survivre quelques mois sans manger», a expliqué la société de protection des animaux. «Si quelqu'un devait l'apercevoir, qu'il contacte la SPA et qu'il ne tente pas de le capturer. Le serpent n'est pas venimeux, mais s'il est apeuré il pourrait fuir, voir même tenter de mordre.»

(20 minutes)