Canton de Berne

03 janvier 2018 17:03; Act: 03.01.2018 18:24 Print

Schneider-Ammann en pleine tempête à La Lenk

Le conseiller fédéral a inauguré mercredi le 77e camp de ski de la jeunesse, Juskila. A cause des intempéries, la cérémonie a dû se dérouler en intérieur.

Sur ce sujet
Une faute?

Les intempéries n'ont toutefois pas gâché le moral des quelque 600 jeunes et 150 bénévoles présents. Dans son bref discours d'accueil, Johann Schneider-Ammann s'est réjoui que la tempête Burglind n'ait empêché personne d'arriver au rendez-vous sportif.

Le conseiller fédéral a parlé du camp de ski de la jeunesse comme d'un projet réussi. La semaine de sports d'hiver dans le Simmental est synonyme de tolérance et d'une volonté d'entente, selon le ministre. Par ailleurs, Swiss-Ski, qui organise le camp, est à la recherche de nouveaux champions qui pourraient être découverts précisément durant cet événement.

Le camp Juskila a lieu depuis 1941. Il réunit des jeunes de Suisse et du monde entier qui peuvent goûter aux joies du ski durant une semaine dans l'Oberland bernois. Ces derniers sont tirés au sort.

Un wagon déraille

La Lenk a été le théâtre d'un déraillement d'un wagon du MOB plus tôt dans la journée. Selon le président de commune René Müller, une violente rafale de vent en est la cause. Les passagers ont été évacués. Huit personnes sont blessées, dont la plupart légèrement.

(nxp/ats)