Canton de Zurich

31 mai 2017 13:07; Act: 31.05.2017 15:05 Print

Toilettes en panne: il laisse son urine aux CFF

Un usager des trains avait un besoin pressant, mais affirme que les seules toilettes du train étaient hors service. Il a donc rempli un gobelet et l'a laissé en gare.

storybild

Le gobelet et le mot ont été découverts lundi matin en gare d'Uster (ZH) (Photo: Lecteur-reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Il était 10 heures lundi 29 mai à la gare d'Uster (ZH), quand un lecteur de «20 Minuten» a remarqué un verre en plastique posé sur le rebord d'une fenêtre. Il était rempli d'un liquide jaunâtre. Juste dessous, un petit mot écrit à la main. Pour le lire, le lecteur-reporter a dû déplacer le récipient.

«Obligé de pisser dans un gobelet»

«Merci CFF ! Dans un train, j'ai été obligé de pisser dans un gobelet car les seules toilettes étaient une nouvelle fois hors service! A bon entendeur, salutations, Fl-Urin»

Selon le lecteur-reporter, le verre était effectivement rempli d'urine: «l'odeur ne trompe pas», assure-t-il.« La coupe ne devait pas être là depuis très longtemps, car sinon elle aurait été mise de côté», estime-t-il.

Pas de commentaires

Du côté des CFF, on ne fait aucun commentaire, car on ne sait pas de façon certaine si le train dans lequel le récipient a été retrouvé était effectivement affecté par un problème, et si oui, lequel.

(ann/rmf)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • hi pi pi le 31.05.2017 13:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pipi

    encore bien élevé d'avoir fait dans un gobelet...

  • Jean-François le 31.05.2017 13:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien joué

    Vu le prix que coûtent les transports publiques, c'est la moindre des choses que les toilettes fonctionnent.

  • Didi02 le 31.05.2017 13:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ....

    vous préférez qu'il se soulage dans le wagon peut être

Les derniers commentaires

  • Valerie Hafeli le 01.06.2017 21:54 Report dénoncer ce commentaire

    Coup de gueule

    Cette personne n'a perdu le nord! Étant une utilisatrice des trains CFF, je confirme que les wc sont bien souvent fermées. Ne faisant qu'un court trajet (10min), je n'en ai pas besoin. Mais habitant une région touristique (canton du Jura) prisée des marcheurs et autres promeneurs venants pour la plupart de suisse alémanique, ce n'est pas normal que les wc soient fermées

  • Jemmy Lesvoiles le 01.06.2017 07:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout fout le camp

    Lamentable de la part des CFF. Mais tout comme la poste, la recherche agronomique, en fait tout ce qui touche à la confédération..... Des cerveaux au chaud dans leurs bureaux qui décident tout et n'importe quoi, en ne voyant que le court terme et se foutant bien de l'image que cela reflète. on est largement dépassé dans pleins de domaines en Suisse au niveau prix/prestations !!! Moi je n'attends plus que de pouvoir foutre le camp d'ici, mais pas en train....

  • OuiOui le 01.06.2017 06:44 Report dénoncer ce commentaire

    Servir frais !

    Je prefere analyser le contenu du gobelet que de railler sur les CFF. Sans aucun doute, il ne s'agit pas d'un pipi du matin ! vu le peu de bacterie qu'il contient (urine claire) il aurait quand-meme pu le boire !

  • Nina le 01.06.2017 05:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien fait!

    Bien fait! Au prix des billets et abonnements, c'est un scandale que les WC soient hors service! Buvez le contenu de ce gobelet les CFF! Ca vous fera les pieds!

  • M.Berisha le 31.05.2017 23:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Santé !

    Santé !