Berne

08 juin 2016 10:59; Act: 08.06.2016 11:45 Print

Un couple copule en pleine rue, au milieu des passants

Deux jeunes gens se sont adonnés aux plaisirs de la chair, dans la nuit de samedi à dimanche, au centre-ville de Berne. Un acte qui pourrait leur valoir une amende si quelqu'un les dénonçait.

storybild

(Photo: lecteur reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Certaines personnes sont véritablement sans gêne. Le week-end passé, un couple tout émoustillé n'a pas pu attendre d'arriver à la maison pour laisser libre cours à ses pulsions.

«Leur partie de jambes en l'air a duré quinze minutes. C'était torride. Ils étaient au beau milieu de la rue», raconte mardi un lecteur. Selon lui, il n'était de loin pas le seul à avoir assisté avec amusement à la scène, qui s'est déroulée vers 3h du matin dans l'Aarbergergasse, une rue dans un quartier animé de la capitale. «Il y avait beaucoup de personnes qui les regardaient. Certains les ont même encouragés», confirme le témoin.

Pas de plainte déposée auprès de la police

Des recherches de nos collègues alémaniques de «20 Minuten» montrent que depuis cette nuit-là plusieurs photos et vidéos de ces ébats circulent à Berne et sur les réseaux sociaux. Nombreuses sont les personnes qui s'interrogent sur l'identité du couple. Selon des rumeurs, les inconnus appartiendraient à un groupe de heavy metal. «Ce soir-là, le couple était de sortie avec trois autres personnes. Ils avaient tous l'air d'être des musiciens», raconte un deuxième témoin. Et d'ajouter: «Ils aimaient attirer l'attention du public qui s'était formé autour d'eux.» Selon l'homme, ils avaient sans doute bu beaucoup d'alcool.

Même si, a priori, la partie de jambes en l'air ne semble avoir dérangé personne, l'histoire pourrait avoir des conséquences pour les amoureux. Car, selon l'article 198 du Code pénal suisse, toute personne «qui cause du scandale en se livrant à un acte d'ordre sexuel en présence d'une personne qui y aura été inopinément confrontée est puni d'une amende». Le montant de la prune n'est pas fixé par la loi et doit être décidé au cas par cas. Le canton de Berne prévoit par ailleurs une amende allant jusqu'à 1000 francs pour «comportement obscène».

Jusqu'à mardi soir, la police cantonale bernoise n'avait encore reçu aucune plainte visant le jeune couple.

(20Minuten/ofu)