Einsiedeln (SZ)

15 avril 2016 10:24; Act: 15.04.2016 10:24 Print

Un enfant disparu avait fui pour demander l'asile

Un petit érythréen de 10 ans était introuvable depuis le 31 décembre 2015. Il a été retrouvé jeudi.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Le jour de la Saint-Sylvestre, Biniam A. avait quitté son domicile d'Einsiedeln vers 9h du matin. Depuis, on était sans trace de ce jeune érythréen de 10 ans. Jusqu'à jeudi.

La police cantonale schwytzoise a annoncé que, de concert avec son homologue allemande, elle avait remis la main sur le petit disparu. Il avait passé la frontière pour déposer une demande d'asile. Où exactement? Les forces de l'ordre ne souhaitent pas le dire.

Pourtant, à la mi-janvier déjà, la télévision locale TeleZüri avait révélé que des caméras de surveillance avaient filmé Biniam à la gare de Wädenswil (ZH), puis à celle de Constance (All). Une information qui n'a toujours pas été confirmée.

On se sait pas encore si et quand le petit retrouvera sa mère. «Maintenant que sa demande d'asile est déposée en Allemagne, il doit y rester», explique David Mynall, porte-parole de la police. Elle restera en contact avec son entourage, mais, pour elle, l'affaire est close. C'est maintenant aux administrations suisse et allemande de faire le travail.

(qll/dmz)