Météo

18 janvier 2013 08:59; Act: 18.01.2013 11:15 Print

Un froid mordant sur la Suisse au petit matin

La nuit de jeudi à vendredi a été froide. Le thermomètre est descendu jusqu'à -20 degrés. Avec une sensation accentuée par le vent.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Le thermomètre a affiché des températures négatives à deux chiffres durant la nuit de jeudi à vendredi sur le Plateau, selon MeteoNews.

Dans le Haut-Valais, 21,7 degrés en dessous de zéro ont été mesurés à Ulrichen. Dans les Grisons, Saint-Moritz et Davos ont enregistré des températures de respectivement -20 et -17,7.
A Elm, dans le canton de Glaris, les habitants se sont réveillés avec -15,8 degrés et à Einsiedeln (SZ), il a fait -13,2. En Romandie, on a mesuré -11,7 degrés à Oron-la-ville (VD).

Fidèle à sa réputation

La Brévine (NE) n'a pas failli à sa réputation de «Sibérie de la Suisse». Le record de froid helvétique a ainsi été atteint cette nuit avec -23,1 degrés.

Durant cette journée de vendredi, le mercure ne devrait pas passer la barre de zéro degré, mais le temps devrait rester sec.

Redoux neigeux

Les températures resteront négatives tout au long de la journée et à toutes les altitudes. En lien avec une dépression creusée sur la France, un nouvel épisode neigeux gagnera le Jura et l'ouest lémanique dans la deuxième partie de la nuit prochaine, indique MeteoNews dans un communiqué. Il pourra neiger entre 5 et 15 cm dans ces régions d'ici à samedi à la mi-journée, avec des perturbations attendues sur les réseaux routiers concernés.

Entre samedi après-midi et dimanche après-midi, l'évolution paraît en revanche bien plus incertaine. Une phase de foehn dans les Alpes pourrait en effet repousser vers l'ouest la perturbation et permettre à de l'air un peu plus doux mais aussi plus sec de gagner la Romandie. Dans ce genre de situation, un écart d'un seul degré peut faire remonter la limite des chutes de neige de la plaine vers 1300 mètres.

(ats/jbm)


Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch