Drame familial près de Bienne

09 février 2018 16:59; Act: 09.02.2018 19:47 Print

«C'était un couple modèle»

L'homme, retrouvé grièvement blessé dans une maison de Rüti bei Büren (BE), est décédé tôt vendredi matin. La thèse du délit relationnel est privilégiée.

storybild
Une faute?

Vendredi, peu après 0015 heures, la police cantonale bernoise a reçu une annonce concernant un homme grièvement blessé dans une maison individuelle, au Gerweg à Rüti bei Büren. Deux personnes grièvement blessées ont été retrouvées sur place et emmenées à l'hôpital. L'homme a succombé à ses blessures dans l'après-midi. Les premiers éléments de l'enquête laissent présager un délit relationnel.


Immédiatement dépêchés sur les lieux, les secours ont découvert l'homme en question, ainsi qu'une femme, grièvement blessés. Les deux personnes ont été conduites à l'hôpital en ambulance. L'homme a succombé à ses blessures dans l'après-midi. Des indices concrets concernant l'identité des deux personnes existent, mais l'identification formelle du défunt n'a pas encore été effectuée.

Choc dans le village

Selon l'état actuel de l'enquête, aucune indication ne suggère l'intervention d'une tierce personne. Les indices laissent croire à un délit relationnel. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête sous la direction du Ministère public régional Jura bernois- Seeland.

Les victimes sont bien connues dans le quartier. Mais presque personne ne souhaite s'exprimer dans le village, selon «20 Minuten». Dans un reportage vidéo de nos confrères alémaniques, une voisine indique que les habitants du village sont sous le choc. «C'était un couple modèle», affirme-t-elle, tout en précisant qu'ils prévoyaient de construire un logement.

(nag/mst)