Interlaken

17 août 2011 09:41; Act: 17.08.2011 17:16 Print

Un lutteur se fait trancher la gorge

Deux individus ont agressé un homme de 45 ans lundi soir dans un restaurant à Interlaken (BE). Ils l'ont traité de «sale Suisse» sans raison apparente, avant de l'attaquer. Sa vie n’est désormais plus en danger.

Une faute?

Un homme de 45 ans s’est fait insulter et attaquer au couteau par deux individus d’origine kosovare lundi soir dans un restaurant à Interlaken (BE). La victime, un lutteur buvait tranquillement une bière avec un ami sur la terrasse de l’établissement quand un taxi s’est arrêté devant eux pour laisser sortir les deux agresseurs. Ces derniers ont alors crié «Sales Suisses! Bandes de cons!», raconte un témoin au «Blick».

La victime leur aurait demandé ce qui se passait. «Il a ensuite pris son verre de bière et fait semblant de les asperger», précise le témoin. «Un des Kosovar a alors directement sorti un couteau et le lui a planté dans la gorge. Son sang giclait partout.»

L’ami du lutteur a réagi rapidement et l’a conduit à l’hôpital. L'homme a survécu aux blessures et a pu quitter les soins intensifs mardi après-midi. Les deux agresseurs, eux, ont pu être interpellés par la police cantonale bernoise la nuit même vers 1h, indique un communiqué de presse de la police. Les hommes de 31 et 33 ans sont actuellement en garde à vue. Les circonstances du drame ainsi que le motif des agresseurs sont en cours d’examen.

(ofu)