Amden (SG)

08 octobre 2012 16:50; Act: 09.10.2012 11:01 Print

Un torrent en crue emporte des fans de canyoning

Le Fallenbach a été fatal à deux jeunes sportifs, lors d’une virée, dimanche après-midi. Les victimes ont été piégées par la brusque montée des eaux.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Une enquête pénale pour homicide par négligence a été ouverte après l’accident qui a coûté la vie à un guide belge de 24 ans et à une touriste allemande de 23 ans. Pour l’instant, la police sait que deux groupes pratiquaient le canyoning avec chacun un guide dans la rivière Fallenbach au moment du drame. Formée de six personnes, la première équipe était emmenée par la société Alpinschule Tödi.

L’autre groupe était guidé par la société Fischer Adventures. C’est lui qui a donné l’alerte au moment de la montée soudaine des eaux, vers 17h. Ces randonneurs ont pu se sortir seuls de la situation. Un hélicoptère de la Rega a pu récupérer cinq membres du premier groupe, dont trois ont été légèrement blessés et hospitalisés. Les corps sans vie du guide et de la touriste ont été retrouvés vers 23h.

Les responsables de la société Alpinschule Tödi ont indiqué «regretter cet accident tragique» et ont présenté leurs sincères condoléances aux familles. Le guide décédé était leur employé depuis trois ans. Comble de malchance, l’expédition de dimanche était la dernière activité organisée cette année par la société.

Même si les prévisions météorologiques n’annonçaient pas de fortes précipitations, d’autres entreprises avaient déjà mis un terme à leur saison. «En octobre, le temps est trop imprévisible», explique ainsi Katrin Blumberg, de Swiss River Adventures.

(ats)