Oberland bernois

04 janvier 2018 08:26; Act: 04.01.2018 11:47 Print

Un lecteur a filmé le déraillement du MOB

Une voiture de voyageurs a déraillé mercredi dans l'Oberland bernois à cause d'une violente rafale.

Sur ce sujet
Une faute?

Un voiture du MOB a déraillé mercredi à La Lenk, dans l'Oberland bernois. Sept personnes ont été légèrement blessées, parmi lesquelles figurent quatre enfants selon 20 Minuten.

Un lecteur a capturé avec son téléphone le moment où le train se couche sur le flanc sous la puissance du vent. Il explique à nos collègues alémaniques avoir immédiatement prévenu la police après avoir filmé le convoi serpenter aléatoirement sur les rails quelques instants avant l'accident.

Le lecteur qui était avec sa femme explique avoir ensuite porté secours aux passagers blessés. Contacté par l'ats, le président de commune René Müller a indiqué que la voiture de la Compagnie du Montreux-Oberland bernois (MOB) avait déraillé à cause d'une violente rafale de vent. Au moment de l'accident, 22 passagers se trouvaient à bord du train.

Par ailleurs, le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, de passage à La Lenk pour inaugurer le 77e camp de ski de la jeunesse Juskila, a souhaité un bon rétablissement aux blessés.

(cga/ats)