Tessin

10 mai 2017 09:29; Act: 10.05.2017 15:27 Print

Une Coccinelle réapparaît après 50 ans

L'épave de la voiture a été retrouvée dans le lit de la rivière Tessin. Elle se trouvait sous terre depuis des décennies.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Teo Camponovo, un kayakiste qui parcourt régulièrement la rivière Tessin, a dernièrement fait une trouvaille peu commune entre Claro et Arbedo, au nord de Bellinzone.

Il est tombé sur une vieille VW Coccinelle blanche dans le lit du cours d'eau. C'est probablement un glissement de terrain qui a fait réapparaître le véhicule qui était caché. «La voiture n'est visible que depuis une dizaine de jours», a raconté le sportif à 20minuti.ch/tio.ch.

D'après les premières informations, le véhicule aurait été construit aux alentours de 1965, mais il est difficile de savoir avec exactitude depuis combien de temps il se trouve sous terre. Comment la Coccinelle est-elle arrivée là? Fabio Gervasoni, du département de l'environnement de la ville de Bellinzone émet une hypothèse. «Peut-être que l'auto était parquée sur les berges et qu'elle est tombée lors d'une inondation. Mais il est difficile de trouver la bonne raison pour l'instant».

Ce qui est sûr, c'est que la carcasse sera retirée, même si ce ne sera pas une chose facile. «Nous regardons actuellement comment procéder».

(20 minutes)