Glacier Express

25 février 2012 08:05; Act: 25.02.2012 14:39 Print

Une avalanche coupe la ligne de train

La ligne ferroviaire Täsch-Zermatt (VS) a été coupée par une avalanche dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu'une locomotive a déraillé dans les Grisons.

storybild

La ligne ferroviaire Täsch-Zermatt a été coupée par une avalanche dans la nuit de vendredi à samedi. (photo: lecteur-reporter)

Une faute?

Les trains du Glacier Express qui relient le Valais aux Grisons circulent à nouveau normalement depuis samedi vers 08h15. Une avalanche avait provoqué une panne de caténaire vendredi soir entre Täsch et Zermatt, tandis que le col de l'Oberalp était lui aussi impraticable durant la nuit.

Tout est désormais rentré dans l'ordre, ont indiqué samedi matin les chemins de fer Matterhorn Gotthard Bahn (MGB) dans un communiqué. Vu le réchauffement, la fonte de l'importante masse neigeuse donne lieu à de nombreuses petites coulées qui pourraient à nouveau causer des dérangements dans le trafic.

Tel est le cas au col de l'Albula (GR). Une avalanche a provoqué le déraillement de la locomotive du premier train de la journée, tôt samedi, entre Filisur et Samedan, sur le tronçon Coire-St.-Moritz. Personne n'a été blessé, mais les prochains voyageurs devront compter avec un temps de parcours supplémentaires, les trains étant déviés par Klosters et la Vereina. Les compagnies ferroviaires et les autorités surveillent la situation de près, assurent-elles.

(ats/ap)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch