Suisse

15 novembre 2016 10:28; Act: 15.11.2016 10:41 Print

Vers la fin du harcèlement téléphonique

Les clients fixes de Swisscom pourront bloquer les appels indésirables gratuitement dès le 28 novembre. Sunrise et UPC suivront d'ici mi-2017.

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Swisscom a ainsi tenu ses engagements pris en mai, s'est félicitée mardi l'Alliance des organisations de consommateurs, composée de la Fédération romande des consommateurs (FRC), ses partenaires alémaniques (SKS) et tessinois (ACSI).

Les clients ne sont pas encore tous protégés: la solution du géant bleu n'est disponible que pour la téléphonie numérique fixe, indiquent cette alliance et Swisscom dans un communiqué. Une extension aux clients mobiles pourrait avoir lieu l'année prochaine.

«Notre combat de longue date est récompensé par cette victoire qui en appelle d'autres», s'est réjoui Mathieu Fleury, secrétaire général de la FRC, cité dans le communiqué. Le géant bleu envoie un signal fort à ses concurrents, ainsi qu'au Parlement en suivant cette voie.

(ats)

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Les commentaires les plus populaires

  • Mathilda le 15.11.2016 10:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Heure ma

    Enfin ce n est pas trop tôt ,ils nous pourrissaient la vie ,maintenant comment faire ,donnez nous le mode d utilisation ,svp merci

  • capucine le 15.11.2016 10:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas trop tôt...

    Ouf! c'était le moment ! j ai un fixe et un mobile...

  • caroline le 15.11.2016 10:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    chouette

    ah ben ca c est une bonne nouvelle!!

Les derniers commentaires

  • Jorge Veladas le 15.11.2016 21:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien joué

    Dommage que ça n'arrive pas aussi pour la téléphonie mobile

  • Sergueï le 15.11.2016 20:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    n#39

    SVP, 20 minutes trouvez la solution des appostrophes remplacé par n#39 Ça fait pas très sérieux...

  • Bertuchoz Philippe le 15.11.2016 20:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin

    Bravo enfin .Très triste qu'une grande boîte arrive seulement en 2016 à régler ce problème.Grandeur =lourdeur administrative et décisionnelle. philippe

  • Michel MARTIN le 15.11.2016 20:11 Report dénoncer ce commentaire

    Citycable

    C'est pour quand avec Citycable et les Services industriels de Lausanne ?

  • Saturnin le 15.11.2016 19:54 Report dénoncer ce commentaire

    La plus beau

    Le "plus beau" ça reste que c'est l'OFCOM (Office fédéral) qui vend nos numéros, eux bizarrement on ne leur dit rien, à quand ?