Wallisellen (ZH)

12 juillet 2016 16:53; Act: 12.07.2016 16:53 Print

Vol de bijouterie digne d'un film d'action

Des malfrats ont fait main basse sur plus d'un million de francs en montres et en bijoux dans un centre commercial. Ils ont minutieusement préparé leur fric-frac.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Les voleurs ont planifié leur coup. Ils sont montés sur le toit du centre commercial Glattzentrum de Wallisellen et ont ouvert une lucarne, selon un témoin. Puis, avec une échelle de corde, ils sont descendus dans le magasin.

Leur but: atteindre une bijouterie. Là, après avoir brisé la vitrine, ils ont fait leurs emplettes pour un montant de plus d'un million de francs en montres et bijoux.

A leur sortie, les malfrats ont placé des obstacles sur les chemins d'accès afin que la police ne puisse pas les suivre. Un témoin commente le casse: «C'était comme dans le film Ocean's Eleven!»

Butin conséquent

La police cantonale zurichoise confirme le vol. Dans son communiqué, elle indique que les malfrats ont utilisé un puits de lumière pour pénétrer dans la surface de vente, sans préciser le mode de faire tant que l'enquête est en cours.

«Le butin se monte à plusieurs centaines de milliers de francs», confie Marc Besson, porte-parole de la police cantonale zurichoise.» Les voleurs ont fui dans une direction inconnue. La police affirme que des objets se sont retrouvés sur la chaussée.

Du jamais vu

Le centre commercial Glattzentrum de Wallisellen n'a jamais connu de casse perpétré de cette manière. «Le vol est digne d'un film. Les malfrats étaient très bien préparés» explique le directeur du centre, Rageth Clavadetscher. Pour lui, il n'y a pas de faille dans la sécurité puisque pour atteindre le toit et ouvrir la verrière, il faut des outils professionnels et des connaissances.

Le groupe Bucherer, propriétaire de la bijouterie ne commente pas le vol, enquête oblige. Le magasin a entretemps pu être rouvert.

(ced/jbm)