Braderie de Bienne

02 juillet 2017 18:33; Act: 02.07.2017 18:55 Print

Vols, bagarres et drogue à la Braderie de Bienne

La Braderie de Bienne n'a pas été de tout repos pour les forces de l'ordre. Plusieurs dizaines d'incidents ont été signalés pendant le week-end.

Sur ce sujet
Une faute?

La police cantonale bernoise a enregistré une septantaine d'annonces en lien avec la Braderie de Bienne durant le week-end. Elles concernent avant tout des vols et des bagarres. Quelques comportements contraires aux bonnes moeurs ont aussi été rapportés.

Vols, vols à la tire, bagarres, voies de faits et nuisances sonores ont émaillé la braderie, énumère la police cantonale bernoise dimanche dans un communiqué.

Trois annonces relatives à un comportement contraire aux bonnes moeurs ont en outre été enregistrées. L'un des auteurs présumés a pu être interpellé. De plus amples investigations sont en cours.

Les agents présents sur les lieux ont prêté main forte aux secours à de nombreuses reprises lors d'urgences médicales. De manière générale, ils ont constaté une forte consommation d'alcool et de drogue.

Un brigandage a aussi été perpétré en marge de la manifestation. Un homme a été agressé puis détroussé par quatre inconnus tôt dimanche matin à la gare de Bienne. Des dizaines de milliers de personnes étaient attendues à la Braderie biennoise entre vendredi et dimanche.

(ats)