WEF

12 janvier 2018 07:47; Act: 12.01.2018 08:51 Print

Donald Trump à Davos avec toute sa clique

Le président américain sera accompagné dans les Grisons de la quasi-totalité de son gouvernement. Seule sa fille Ivanka manque à l'appel.

storybild

Donald Trump viendra à Davos accompagné de la quasi-totalité de son gouvernement. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

La délégation qui accompagnera le président américain Donald Trump au Forum économique mondial (WEF) de Davos (GR) se précise. Le secrétaire au Trésor américain Steve Mnuchin et le secrétaire au commerce Wilbur Ross en font notamment partie.

Le représentant américain au commerce Robert Lighthizer se rendra lui aussi dans la station grisonne, a indiqué jeudi un membre de l'administration du président américain à l'agence Reuters.

Donald Trump a lui-même prévu de participer au WEF, avait indiqué mardi la porte-parole de la Maison Blanche Sarah Huckabee Sanders. Le président américain compte «promouvoir ses politiques pour renforcer les entreprises américaines, les industries américaines et les travailleurs américains», avait-elle dit.

Le WEF se déroulera du 22 au 26 janvier. Quelque 3000 personnalités et dirigeants des milieux politiques, économiques et scientifiques sont attendus lors de cette manifestation annuelle. Le thème de cette édition concernera les causes des fractures politiques, économiques et sociales de la société, et les participants seront invités à esquisser des solutions.

Il s'agira de la deuxième visite d'un président américain dans les montagnes grisonnes. Le dernier président américain à avoir fait le voyage de Davos est le démocrate Bill Clinton en 2000. Ses successeurs ont préféré éviter de se rendre dans la célèbre station de ski par crainte de paraître loin des réalités.

(nxp/ats)

Les commentaires les plus populaires

  • Lehcim le 12.01.2018 09:39 Report dénoncer ce commentaire

    l'occasion pour un pied de nez magistral

    La Suisse devrait inviter Poutine en tant qu'hôte d'honneur au forum et commencer sérieusement à se distancer de USA qui financièrement ne nous ont fait que du mal depuis quelque temps déjà.

  • Coucou le le 12.01.2018 09:12 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi un titre si péjoratif ?

    Le gouvernement américain démocratiquement élu, n'est pas une clique !

  • Salasse le 12.01.2018 09:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Autres choses

    On peut avoir de temps temps dautres nouvelles que M. Trump, parce que je ne lis pas ces articles, mais il est tout le temps en prime Time et surtout on voit que sa tête tous les jours ?

Les derniers commentaires

  • C.H. le 15.01.2018 17:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Attention

    Il y a beaucoup de commentaires négatifs laissés par des français. Cest ça qui est dommage. Ça fausse la vérité.

  • C.H. le 15.01.2018 17:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Savoir respecter

    Cest fou toutes ces critiques sur lui. Ce nest pas nimporte qui et je rajoute quil représente légitimement un pays. La Suisse aurait et aura tout à gagner en lui faisant honneur et en le respectant. Jespère que tout se passera bien et que nous nayons pas honte une fois tout cela terminé.

  • Michau le 13.01.2018 11:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nimporte quoi

    Si certaines personnes dans divers pays critiques la venue de certains dictateurs à Davos, ils feraient mieux de balayer devant leurs portes, Qui se paradait avec lancien président de la Libye , se réclamait dêtre ami ?? De se promener en Chine , je crois que le Tibet est encore occupé non. La critique est facile

  • les bonnes manières le 13.01.2018 07:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ne perdez pas...

    On a beau dire ce qu'on veut de lui, il est milliardaire, ancienne star de tv et maintenant président de U.S.A. rien que pour ce dernier titre, je pense que la Suisse doit le recevoir avec les honneurs. Merci bon week-end.

  • jack le 13.01.2018 06:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bien M. Ogi...et M. Berset est muet?

    Bravo a Monsieur Ogi. C'est surtout au President socialiste M. Berset d'appeler ses troupes a ne pas nuire a la Suisse en manquant de respect au President Trump. Qu'attent-t- Il ??