

des taxes
aller a la decheterie ok, mais a qui puis je envoyer la facture du temps perdu a faire le detour?
Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
02 janvier 2013 17:05; Act: 02.01.2013 17:43 Print
«Les gens ont tout jeté!» Chef du Centre Intercommunal de Logistique (CIL), qui gère les déchets lausannois, Christophe Leroy n’a pu que constater les amoncellements d'ordures qui se sont formés partout dans la capitale vaudoise.
Profitant des ultimes journées sans sacs taxés, de nombreux Lausannois se sont débarrassés de leur canapé, de leur cuisinère ou de leur télé. Bien qu’ils n’en avaient pas toujours le droit. Les déchets contenant du métal ou l'électroménager ne doivent en principe pas être abandonnés sur le trottoir depuis 2010...
Les employés communaux sont tout de même arrivés à bout des ordures mercredi dans la journée. En plus du camion habituel, deux camionnettes étaient venues en renfort pour ramasser la ferraille ainsi que l'électroménager.
D’autres communes vaudoises sont également submergées par les déchets. A Morges, par exemple, on a ramassé ces détritus durant les tournées matinales. «Les gens ont profité de cette semaine pour vider leur cave!» raconte un employé communal.
(Joe)
aller a la decheterie ok, mais a qui puis je envoyer la facture du temps perdu a faire le detour?
La pompe à fric lausannoise à commencé !
Ces gens sont des porcs individualistes mononeuronaux!
Je peu rallonger la liste 10x
11- C'est quoi ces commentaires entre confédéré? N'importe quoi! 2- Le sur emballage des produits. 3- Du carton où il y a de l'aluminium collé dessus (brique de lait), je tri comment? 4- Passer de 20cts le sac a 3.80frs c'est normal? 5- Le panier de la ménagère -0.7%, mais tout le reste augmente, normal? 6- Devoir ce déplacer à pied sur 4km avec ces sacs remplis d'ordures trié, qui le ferait? 7- Plus on pollue, plus on a de cadeaux fiscaux (industrie), moins tu pollues, plus tu taxes (le peuple)! 8- toujours pareil: taxé plusieurs fois sur la même chose! 9- Et il y en a qui râle car on râle!!!
rue triste à voir
dans le canton de fribourg sa fait longtemps que c est comme sa et c est très bien. je crois que l on pollu déjà assez et trier ces déchets ne prend pas plus de temps. et pas souvenir d avoir vu un tel cheni dans nos rues le dernier jour sans taxe.
Réalité
C'est bien, avoir ouvert les commentaires sur cet article m'aura permis de voir à quel point les fribourgeois détestent les vaudois (partez si vraiment...)
Lausanne ville dégueue...
Oui Lausanne est une ville sale qui par endroi ne dépareillerai pas avec les rues insalubres de Naples. Peut-être qu'avec la taxe au sac,les gens retrouveront enfin une conscience écologique. Et oui qui jette paye,il faut arrêter de croire que tout ce que vous jettez à la poubelle va disparaître comme par magie!
Triste.
Le plus scandaleux,Et ça pour toute la Suisse, c'est que notre chère conféderation achète des déchets en France voisine pour faire tourner les usines d'incineration. (Et oui, depuis que les sac taxés existent,les gens trient beaucoup plus et donc "plus assez" de sac poubelles. ) ABE et bonne soirée