Malley

06 octobre 2017 20:08; Act: 06.10.2017 21:31 Print

Coup d'envoi des travaux du centre sportif

La première pierre du centre sportif de Malley dans l'ouest lausannois a été officiellement posée vendredi.

storybild

De gauche à droite, Jean-Jacques Schilt, président du conseil d'administration du Centre Sportif Malley, Alain Gillieron, syndic de Prilly, Jean-Francois Clément, syndic de Renens, Philippe Leuba, conseiller d'Etat, Gregoire Junod, syndic de la ville de Lausanne.

Une faute?

«Les trois patinoires ouvriront leurs portes en août 2019 et le reste du centre en janvier 2021», détaille Serge Beslin, directeur du centre sportif de Malley. Outre les JO de la jeunesse (JOJ) qui se tiendront en janvier 2020, l'infrastructure accueillera également les championnats du monde de hockey en mai et ceux de pétanque en juillet.

Dans un deuxième temps, le site comprendra un bassin olympique, un bassin semi-olympique, une fosse à plongeon, des salles destinées à l'escrime et au tennis de table ou encore des bureaux. Montant total de l'investissement: 227 millions de francs répartis entre différents partenaires.

Soutiens multiples

Le cautionnement des communes de Lausanne, Prilly et Renens s'élève à 170 millions de francs et le canton octroie 30 millions. La Confédération mettra aussi la main au porte-monnaie ainsi que le fonds du sport vaudois et d'autres soutiens privés, détaille Serge Beslin.

Interrogé sur les accès en transports publics, le directeur met l'accent sur la gare Prilly-Malley qui se trouve à proximité. Difficile à ce stade de savoir ce qu'il en sera de la réalisation du projet de tram.

Avec Philippe Leuba

A l'occasion de cette première pierre mais également de la signature de la convention d'actionnaires, plusieurs personnalités ont fait le déplacement dans l'ouest lausannois. Parmi elles, le conseiller d'Etat Philippe Leuba ainsi que le syndic de Lausanne Grégoire Junod.

(nxp/ats)