Colombier (VD)

12 janvier 2017 07:04; Act: 12.01.2017 07:04 Print

Au village, Google Maps s’est emmêlé les données

par Caroline Gebhard - Pour certaines rues, le service de localisation donne des informations erronées. Le syndic n’y comprend rien.

storybild

(Photo: Google Street View)

Sur ce sujet
Une faute?

Sylvie Guggenheim est un peu perdue. Présidente du Salon international de l’écriture, qui aura lieu en mars, elle voulait situer l’un des lieux d’exposition, qui se trouve dans le village de Colombier, sur son site internet via Google Maps.

Seulement voilà, l’adresse est introuvable. La route de Vullierens, sur laquelle on peut pourtant se promener via Google Street View, n’existait pas nommément. A la suite de l’intervention de «20 minutes», son nom apparaît désormais sur le service de localisation. Mais les recherches par numéro restent impossibles. «Avec une modification effectuée si récemment, il se passe un certain temps jusqu’au moment où on peut chercher l’adresse correspondante», indique Google Suisse, sans donner de délai.

Installée le long de la même route, la garderie de Colombier apparaît sur Google Maps au bon emplacement. Mais l’adresse correspondante est erronée. Si la rue indiquée existe bien, elle se situe ailleurs dans le village. Or ni la crèche ni la commune ne sont à l’origine de cette fausse référence. Le syndic de la commune, Daniel Meienberger, ne comprend pas. Tout comme il ne s’explique pas pourquoi le prolongement de la route de Vullierens se transforme tout à coup en chemin de la Senoge, sur la même carte: «Ce chemin n’existe pas!» Sur d’autres sites, tels que le portail cartographique du canton, les indications sont correctes. «Mais une majorité de personnes utilisent Google Maps», soupire Sylvie Guggenheim.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Albert levert le 12.01.2017 07:54 Report dénoncer ce commentaire

    Dans mon village aussi

    C'était faux quelques rues, dont la mienne, j'ai fait corriger via google maps et au bout de quelques jours cela a été corrigé... ça n'a pourtant pas fini sur le 20min ;-)

  • Uncleguls le 12.01.2017 07:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mouai...

    Il ne faut pas oublier que Google Map est un service gratuit. Il peut y avoir quelques bugs... L'erreur est humaine!

  • Argo le 12.01.2017 07:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Carte en papier

    Aie aie aie. C'est grave ça alors.

Les derniers commentaires

  • Daniel Bussigny le 12.01.2017 19:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bof

    Colombier on y passe mais on s'arrête pas! Circulez rien à voir....

  • R2P le 12.01.2017 17:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un si beau village

    Dommage. Faites faire les corrections. Souvenirs de l'armée.

  • Jean-Marc Dufrêne le 12.01.2017 16:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est normal !

    En même temps on peut comprendre qu'il y ait quelques erreurs.... Google est présent quasi partout sur tout le globe... Ils peuvent se permettre de zapper quelques petits détails dans des petites localités... Comme Colombier !

  • Philippe von Allmen le 12.01.2017 15:07 Report dénoncer ce commentaire

    Voilà, voilà...

    Notez qu'à Lonay, il manque la moitié du chemin du Parc et une partie de la Chérard qui est route cantonale....

  • Gregory le 12.01.2017 14:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne vielle carte

    Haaa Les GPS et tout ces gadgets informatique , qui n à jamais eu de soucis avec? Un bon vieux plan sur papier et un bon sens de l orientation Sa restera tjrs plus fiable que des gps .