Lausanne

30 janvier 2015 11:47; Act: 30.01.2015 15:46 Print

Lourds travaux sur une tour prolongés jusqu'à l'été

Les habitants d'un immeuble de la place de la Sallaz vont subir des nuisances jusqu'à cet été. Le délai de départ était la fin du mois de janvier.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le cauchemar continue pour les locataires de la tour en travaux de la place de la Sallaz, à Lausanne. Ceux-ci subissent de fortes nuisances depuis un bon mois à cause d'un lourd chantier de rénovation. Leur calvaire, qui devait s'achever à la fin de janvier, va se poursuivre jusqu'à l'été, annonce vendredi «Le Matin». «La gérance nous a informés par courrier que les tremblements allaient se poursuivre encore plusieurs mois, indique une locataire. Depuis, elle ne répond à aucun de nos appels.»

Pas de réponse donc aux balcons qui s'affaissent ou aux murs qui se lézardent... Plusieurs locataires ont choisi de se reloger. Mais d'autres vivent toujours là, dans des conditions difficiles. A la Ville de Lausanne, on prétend les comprendre. «Les vibrations et les tremblements, il n'y a rien de plus désagréable, convient Olivier Français, municipal des travaux. (...) Nous suivons attentivement tout le projet.» Selon l'élu, la prolongation des travaux est due à une nouvelle méthode moins agressive.

(frb)