Déluge à Lausanne

13 juin 2018 16:29; Act: 13.06.2018 16:44 Print

Comme une ambiance de Titanic à la gare

Plus d'une centaine de lecteurs nous ont envoyé vidéos, photos et témoignages des intempéries de lundi soir. La rédaction de «20 minutes» vous montre sa préférée.

Sur ce sujet
Une faute?

Parmi tout le matériel reçu en rédaction, une vidéo sortait de l'ordinaire et s'est démarquée par son originalité. Alors dans le hall principal de la gare, une lectrice a capté le moment où, malgré l'inondation et les trombes d'eau à l'extérieur, une jeune femme a continué à jouer du piano, mis à disposition par les CFF. S'étant arrêtée pour porter assistance à une personne aveugle accompagnée de son chien-guide, elle a pu filmer ce moment collectif qui lui a rappelé le film Titanic.

«En 30 secondes, on avait les pieds dans la flotte», raconte-t-elle pour rappeler la rapidité avec laquelle l'eau a envahi la gare. Après l'intermède musical, les agents de sécurité ont prié les passants de quitter le hall et ont pris en charge la personne aveugle. Chacun a alors pu poursuivre ses individuelles aventures pluvieuses dans la capitale vaudoise inondée.

Les meilleures vidéos de nos lecteurs:



Une compilation de vidéos de lecteur reçues

(ywe)