Montreux (VD)

21 avril 2017 09:28; Act: 21.04.2017 09:47 Print

Boîte de nuit évacuée à cause d'un incendie

A la suite d'un incendie dans un bureau, des fumées se sont répandues dans la discothèque située au sous-sol du Palace, nécessitant l'intervention des secours.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Les clients du Millésime rêvaient peut-être de mettre le feu au dancefloor, jeudi soir. Mais c'est dans un bureau voisin de la discothèque située au sous-sol du Montreux Palace qu'un incendie s'est déclaré. Vers 21h40, une alarme automatique s'est déclenchée et quelques dizaines de secondes plus tard le personnel de l'établissement a confirmé l'alerte. Des fumées se sont répandues dans la boîte de nuit, ainsi que dans les caves et les étages de l'hôtel.

Dix pompiers sont intervenus sur les lieux, avec notamment un camion tonne-pompe de 2000 litres. Portant des appareils de protection respiratoire, ils ont rapidement circonscrit le sinistre. Incommodées par la fumée, deux personnes ont été conduites en ambulance à l'hôpital pour des contrôles.

L'entier de la zone a été ventilé par les soldats du feu afin d'éviter tout risque supplémentaire. Le bureau d'où est parti l'incendie a été ravagé. L'intervention, pour les pompiers, s'est terminée aux environs de minuit. Pour l'heure, l'origine du sinistre est inconnue.

(mkm)