Lausanne

12 avril 2017 06:54; Act: 12.04.2017 08:45 Print

Candidat au Grand conseil critiqué par des camarades

par Frédéric Nejad Toulami - Un restaurateur qui ne respecterait pas les conditions de travail de ses employés figure sur une liste d’extrême gauche.

storybild

Rony Miah figure en tant que POP sur la liste Ensemble à gauche. (Photo: dr)

Une faute?

«Ce n’est pas normal mais la politique ne me surprend plus.» Aristides Pedraza fait partie de ceux qui ne comprennent pas la présence du restaurateur Rony Miah sur la liste Ensemble à gauche, en lice à Romanel-sur-Lausanne pour l’élection au Grand Conseil. Secrétaire syndical à SUD et ancien conseiller personnel de Josef Zisyadis, quand ce politicien POP siégeait au gouvernement vaudois, Aristides Pedraza était récemment au Tribunal des Prud’hommes pour défendre le cas d’une serveuse, employée dans un des établissements lausannois de Roni Miah.

Contrat précaire

Malade, elle n’était pas payée alors que la Convention collective de travail (CCT) en vigueur le stipule. Elle a finalement obtenu 10'000 francs d'allocations pour perte de gain de l'assurance de son employeur. Lequel minimise l’affaire, tout comme il conteste être en litige avec un de ses cuisiniers. Celui-ci, au bénéfice d’un contrat sur appel, se plaint de ne pas avoir suffisamment d’heures de travail. «Ça l’arrange car il est ainsi mieux payé que si je lui faisais un contrat fixe. Et je n’ai pas assez de travail pour lui», déclare Rony Miah. La gauche et les syndicats luttent pourtant contre ce type de contrats, jugés précaires depuis des années.

Mais sur la même liste d'Ensemble à gauche à Romanel-sur-Lausanne que Rony Miah figure un membre de SolidaritéS, l'autre parti d'extrême gauche associé au POP, qui s'affiche comme «étudiant et juge assesseur au Tribunal des Prud'hommes».

Contacté à ce sujet, le secrétaire cantonal du POP, Christophe Grand, semble mal à l’aise: «Je ne le connais pas personnellement et je ne veux pas commenter tant que je ne me suis pas renseigné. C’est la section locale qui a fait appel à lui.»

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Politburo le 12.04.2017 07:02 Report dénoncer ce commentaire

    Solidarité ou opportunisme?

    Je me sers de la solidarité quand ça m'arrange....

  • Ça Me Regarde le 12.04.2017 07:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour le Grand conseil

    Ebein dit donc !! Il y a que le fric qui compte et on paye un l'individu comme ça !! quel honte. !!

  • Jean Valjean le 12.04.2017 07:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive les riches

    Tout ces politiciens de gauche ou de droite c est la même chose que des capitalistes qui veulent s enrichir sur le dos des ouvriers mais la extrême gauche et patron chercher l erreur et comme le disait Coluche si voter servait à quelque chose il y a longtemps que ça serait interdit.

Les derniers commentaires

  • Rols le 12.04.2017 19:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je vote pour qui je veux , mais lui , hihihi

    le vrai sourire du margoulin

  • nsengimana1955 le 12.04.2017 18:32 Report dénoncer ce commentaire

    Vive les tricheurs

    J ai entendu parler de ce personnage depuis au moins 2 ans. Il ne paye pas ses dettes, ne respecte aucune loi sur le travail, ni ses employés. Il ment comme il respire et triche partout ou il le peut. Comment le parti POP peut-il recruter ce genre de personne ? Bravo la politique !!!! et vive les politiciens de tous bords........

  • Rols le 12.04.2017 17:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et nous on vote , le public applaudi

    c est comme au foot , le joueur qui joue des deux pieds , ne fera jamais du banc , il met la gauche et la droite en bagarre et lui a gagné et marqué deux points .

  • Nostra*&*somniator le 12.04.2017 16:36 Report dénoncer ce commentaire

    Les gauchistes sont les pires

    Çà c'est la gauche et l'extrême gauche: Faites comme je dis mais surtout pas comme je fais. Dans le canton de Zürich c'était en 2001 j'avais loué une chambre chez l'habitant durant 1 mois le temps de faire mon travail. Le voisin, membre de la gauche de la gauche et propagandiste utilisait une Sri-lankaise au noir pour faire son ménage et s'occuper des ses moutards sans aucune vergogne, on a appris par la suite qu'elle était payée 5.- de l'heure (mais nourrie...! Lol)

  • CornFlakes le 12.04.2017 13:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour ma part...

    Pour ma part je ne lui fais confiance à ce patron et candidat...je préfère encore élire un Pro UDC pur et dur...

    • Vof le 12.04.2017 15:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @CornFlakes

      Bof c'est pareil. Les extrêmes se rejoignent on le voit bien encore ici