Meurtre de Marie

13 septembre 2013 10:18; Act: 13.09.2013 11:05 Print

Changement d'avocat pour Claude D.

L'accusé du meurtre de Marie, enlevée et tuée près de Payerne (VD), a changé d'avocat. Loïc Parein succède à Patrick Michod, qui invoque une rupture du lien de confiance.

Voir le diaporama en grand »
07.05.2014 L'avocat de la famille de Marie, tuée par le prédateur Claude D., estime que l'accusé tente de salir sa victime. Il laisse entendre que le blog de la jeune femme de 19 ans a été piraté. Claude D. comparaîtra devant le Tribunal d'arrondissement de la Broye pour avoir tenu des propos pornographiques à l'encontre de son ex sur un site accessible à des mineurs. 30.08.2013 Aucun comportement répréhensible ne peut être reproché à ceux qui ont suivi le détenu Claude D., qui a enlevé Marie près de Payerne le 13 mai et l'a tuée. Dans son rapport, l'ancien procureur soleurois Felix Bänziger (à droite) estime qu'il n'y a pas lieu d'ouvrir une procédure disciplinaire ou pénale contre quiconque. A gauche, Jean-François Meylan, président du Tribunal cantonal vaudois. 27.05.2013 La famille, les amis, mais aussi des anonymes sont venus en masse à l'enterrement de Marie. 27.05.13 Du monde était attendu dans la paroisse de Villars-sur-Ollon (VD) lors de la cérémonie d'inhumation de Marie. 20.05 Le père de la jeune Vaudoise de 19 ans enlevée lundi et assassinée ne veut pas militer pour un durcissement du droit pénal en Suisse. 17.05.2013 Une veillée de prière a été organisée à Villars (VD), où les parents de Marie sont domiciliés. Environ 300 personnes sont venues apporter leur soutien. Le père de Marie, Antoine, est le pasteur de la commune. Les hommages et attentions étaient nombreux. Certains ont aussi laissé quelques paroles réconfortantes. 17.05 Le canton de Vaud tire les premières conséquences de la mort de Marie. Il n'y aura plus jamais de bracelets électroniques pour surveiller des individus aussi dangereux. 16.05 On en sait plus sur les circonstances de la mort de Marie. Elle a été étranglée avec une ceinture. 16.05 Jeudi, la police a organisé des battues entre Romont et Châtonnaye (FR). Elle n'a pas souhaité préciser l'objet de ses recherches. 15.05 Plus de 200 personnes, parmi eux des cousins et cousines, ont participé a la marche blanche en hommage a Marie, mercredi 15 mai à Payerne. Le corps de Marie, la jeune femme enlevée lundi 13 mai 2013 à Payerne (VD), a été retrouvé sans vie mercredi dans la région de Torny-le-Grand (FR). La police a découvert son corps dans une forêt entre Châtonnaye et Villarimboud, dans la campagne fribourgeoise. 14.05 Mardi, le meurtrier de Marie, Claude D., a été interpellé après une course-poursuite avec la police. Voici ce qu'il reste de sa voiture. La police a tiré sur le véhicule alors qu'il forçait un barrage. Un lecteur-reporter a été témoin d'une course-poursuite entre une voiture et plusieurs patrouilles de police. Dans sa voiture, Claude D. était accompagné par Teddy, son doudou.

Sur ce sujet
Une faute?

«J'ai déjà rencontré Claude D. pendant deux heures», indique vendredi à l'ATS Loïc Parein, en revenant sur des informations diffusées par différents médias. «C'est trop court pour faire le tour du dossier».

«Mon souci, c'est d'avoir une enquête complète qui établisse tous les faits importants. Le passage à l'acte comme les circonstances qui l'entourent. C'est primordial», souligne Loïc Parein.

Dans la presse, Patrick Michod a déclaré que le lien de confiance avec son client était rompu, sans donner davantage d'informations. Mardi, le Ministère public vaudois a indiqué que le procureur général Eric Cottier reprenait l'affaire. L'accusé a déjà été interrogé à neuf reprises depuis le drame qui s'est déroulé dans la nuit du 13 au 14 mai.

(ats)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch