Lausanne

14 février 2018 19:14; Act: 14.02.2018 19:14 Print

Pas d'open air de cinéma à Montbenon cette année

Malgré la bonne fréquentation enregistrée en 2017, l'esplanade ne vibrera pas au rythme du 7e art cet été, à cause d'un manque de sponsors.

storybild

La première édition, en 2017, avait été qualifiée de succès par les organisateurs. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

L'organisateur de l'Allianz Cinema Lausanne a finalement renoncé. Il n'y aura pas de festival de cinéma en plein air sur l'esplanade de Montbenon en 2018. «Notre tristesse est d’autant plus grande que l’accueil réservé par cette ville était très positif et que cette première édition a montré que les Vaudois étaient preneurs d’une telle offre», commente Daniel Frischknecht Knörr, managing director de Cinerent dans un communiqué.

Pas assez d'argent pour continuer

L'été dernier, la fréquentation a été estimée à 18'000 spectateurs. Mais, malgré ces bons chiffres, les soutiens financiers ne se sont pas bousculés au portillon. En effet, des oppositions de voisins ont rendu la recherche de sponsors «très ardue», regrette l'organisateur Cinerent. Dérangés par les nuisances, des riverains avaient actionné la justice. Ils avaient été déboutés à la fin de l'année. «L'attente liée à la procédure juridique en cours a rendu la recherche de sponsors très ardue», explique Daniel Frischknecht Knörr.

Que les amoureux du 7e art se rassurent, un projet émanant d'acteurs locaux est à l'étude pour 2019. De plus, l'édition 2018 de l'Open Air Ciné du lac de Genève est confirmée.

(xfz/ats)