Crissier (VD)

19 juin 2017 16:16; Act: 19.06.2017 16:31 Print

Incendie probablement criminel dans un collège

Les pompiers vaudois ont été mobilisés lundi dans une école à Crissier (VD) pour un feu dont la cause est certainement intentionnelle.

storybild

(Photo: DR)

Une faute?

Un incendie s'est déclaré lundi au collège de Marcolet à Crissier. Les soldats du feu ont été alertés aux alentours de 13h20 et ont pu rapidement maîtriser le sinistre dans l'établissement scolaire primaire et secondaire, indique la police cantonale vaudoise.

D'après les premiers éléments de l'enquête menée par les spécialistes de la police de sûreté, la cause privilégiée de l'incendie est probablement d'ordre criminelle. Le feu a été allumé dans les toilettes du quatrième étage du bâtiment scolaire, mais il a été contenu à la pièce concernée par les pompiers. Les dégâts se limitent à de la suie.

La directrice du collège a fait évacuer tout le bâtiment qui était relativement vide au moment des faits, la plupart des élèves étant en pause. Aucun blessé n'est à déplorer. Tous les écoliers ont été libérés de cours pour l'après-midi, sauf ceux qui sont en examen, indique la police, alors que le quatrième niveau a été fermé pour être ventilé.

(jfe)