Eysins (VD)

15 février 2013 13:51; Act: 15.02.2013 14:47 Print

Kraft Foods ferme son centre et biffe 57 emplois

Le groupe alimentaire Kraft Foods Europe ferme son centre de recherche et développement pour chewing-gums et bonbons d'Eysins (VD).

Une faute?

Son transfert à Munich (Allemagne) affecte 57 employés du site vaudois, a communiqué vendredi sa maison mère Mondelez International.

Les autres sites suisses de Kraft Foods Europe - situés à Glattpark (ZH), Berne et Zoug -, qui totalisent plus de 1000 collaborateurs, ne sont pas touchés par la restructuration. Une quarantaine de postes seront créés sur le site de Munich et seront proposés, «dans la mesure du possible», aux salariés d'Eysins.

Lors d'une phase de consultation au mois de janvier, les collaborateurs touchés ont eu la possibilité de soumettre des propositions, poursuit le communiqué. C'est suite à ces évaluations que Kraft Foods Europe a décidé de déplacer le centre de recherche dans la capitale bavaroise.

La nouvelle organisation devrait être opérationnelle d'ici la fin 2013. But du déménagement, multiplier les synergies entre les activités de recherche et développement et les activités de support, basées à Munich.

Scission d'un géant

Mondelez International est l'un des leaders mondiaux du chocolat, des biscuits, des chewing-gums, des bonbons, du café et des boissons en poudre. Au nombre de ses marques figurent les célèbres Milka, Trident, Oreo et Jacobs.

Le groupe est né le 1er octobre 2012 de la scission du géant américain Kraft Foods en deux entités. La première entité, qui a conservé le nom Kraft Foods, se concentre désormais sur les produits frais en Amérique du Nord. La seconde, baptisée Mondelez International, commercialise des snacks hors-Amérique du Nord.

Active dans plus de 80 pays, Mondelez International pèse quelque 36 milliards de dollars (33 milliards de francs) de revenus annuels. Sa branche européenne, Kraft Foods Europe, compte plus de 24'000 collaborateurs et propose ses produits dans 17 pays.

(afp)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch