Lausanne

23 août 2011 13:11; Act: 23.08.2011 15:39 Print

Le Romandie privé de soirée piscineLe Romandie privé de soirée piscine

par Frédéric Nejad - Le club live Le Romandie était parvenu à obtenir des autorités la permission d'organiser des concerts à la Rotonde de Bellerive le samedi 3 septembre. Mais, victime de l'affluence annoncée, l'événement est déplacé à Vidy.

  • par e-mail
Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Ce devait être LA soirée de la rentrée à Lausanne: la salle de concerts rock et électro nichée sous les arches du Grand Pont avait obtenu la permission d'aller faire «la bombe» à la piscine de Bellerive le 3 septembre après de très longues tractations.

La vénérable piscine lausannoise aurait ainsi accueilli pour la première fois un tel événement, au sein de sa Rotonde (la cafétéria) et sur son esplanade voisine. Des sets DJ live, dont notamment celui du Français Arnaud Rebotini alias Blackstrobe, sont programmés.

Hélas, cette soirée est d'ores et déjà victime de son succès. Annoncée sur divers sites internet (dont celui de la Ville de Lausanne) ainsi que sur les ondes de la radio Couleur 3, et sur des affiches au format mondial dans les rues de la capitale vaudoise, le bouche-à-oreille a trop bien fonctionné. Sur la page Facebook de l'événement, près de 800 personnes s'y sont annoncées comme voulant s'y rendre, et plus de 400 éventuellement.

Gratuité aux Pyramides à Vidy

L’affluence dépassant la capacité des lieux, la direction de la piscine s'en est inquiétée. Et la police communale du commerce est intervenue. Par courrier, elle a averti lundi 22 août, l'association organisatrice de la soirée que les murs de Bellerive ne pouvait pas accueillir plus de 300 participants pour une telle sauterie musicale. L'association a donc décidé, avec l'appui du service de la Culture de Lausanne, de déplacer désormais La Bombe du Romandie aux Pyramides sur les bords du lac à Vidy, de 16h à 2 heures du matin, comme l’a annoncé avec regrets à «20minutes» Julien Gross, porte-parole du Romandie.

Conscient de la gêne causée par ce changement de lieu à la Der, la Ville met gratuitement à disposition le site des Pyramides et la police du commerce ne ne percevra pas de taxes.

Et comme consolation, l'entrée est désormais gratuite!

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch