Prilly (VD)

29 mai 2017 17:11; Act: 29.05.2017 17:20 Print

Le chaudron de Malley se fait entièrement dépecer

La célèbre patinoire, aux portes de Lausanne, est en cours de destruction. Voici nos images filmées par un drone en primeur.

Découvrez le Centre intercommunal de Malley en cours de destruction:
Sur ce sujet
Une faute?

Il y a les supporters du LHC, bien sûr, qui voient partir là un lieu ayant accueilli depuis plus de 30 ans de matchs et entendu résonner bien des cris et des chants. Mais les fans de hockey sur glace ne sont pas les seuls à avoir vibré dans cette enceinte, inaugurée en 1984, car elle a aussi accueilli des concerts et autres spectacles de renom: U2, Céline Dion, 50 Cent, Mylène Farmer et Patrick Bruel font partie de ces artistes qui sont montés sur scène à la patinoire de Malley, sans oublier des représentations du ballet de feu Maurice Béjart.

Situé sur la commune de Prilly, aux portes de Lausanne, l'actuel Centre intercommunal de glace de Malley est en cours de dépeçage depuis plus d'un mois, et les travaux vont bon train comme l'atteste notre vidéo. Un nouveau complexe sportif réunissant deux patinoires couvertes et une en plein air, des piscines (dont une olympique), ainsi que des salles pour le tennis de table et l'escrime sortira de terre d'ici fin 2019, selon l'agenda présenté par les autorités. La construction de ce nouveau centre sportif de Malley a débuté en début d'année 2017.

(fnt)