Lausanne

25 juin 2016 10:54; Act: 25.06.2016 13:29 Print

Les parcs sont moins envahis par les déchets

Les autorités lausannoises ont pu tirer samedi un bilan positif depuis l'introduction d'une nouvelle réglementation qui interdit en particulier les grils jetables.

Sur ce sujet
Une faute?

Les heures consacrées par les jardiniers au ramassage des déchets ont diminué dans les espaces verts lausannois grâce aux nouvelles règles introduites en 2015, se réjouit la municipalité dans un communiqué diffusé samedi. Pour rappel, des panneaux dictant l'observation des règles d'usage ont été placés dans les principaux parcs de la ville.

Ces règles rappellent aux usagers que les personnes qui fréquentent les espaces verts doivent les quitter en laissant la place aussi propre qu'à leur arrivée. L'interdiction des grils jetables a produit ses effets puisque les brûlures de gazon ont diminué.

Insertion des migrants

Samedi, la ville a organisé un point de situation à l'occasion de l'action publique de ramassage organisée en parc du Bourget en collaboration avec l'établissement vaudois d'accueil des migrants (EVAM).

Pour la sixième année consécutive, relève la municipalité dans son communiqué, la ville s'adjoint l'aide de l'EVAM pour le nettoyage des parcs, favorisant ainsi l'insertion des migrants. La contribution est assurée par huit migrants rétribués et actifs du 1er mars au 31 octobre, tous encadrés par un responsable de l'EVAM.

(ats)