Vaud

12 novembre 2017 17:24; Act: 12.11.2017 17:24 Print

Mission réussie pour Museomix à l'EPFL

Plusieurs centaines de visiteurs ont exploré de vendredi à dimanche l'ArtLab et ses 110 «museomixers» en pleine action.

storybild

Amour numérique à Museomix. (Photo: DR Twitter)

Une faute?

Le marathon créatif Museomix qui s'est déroulé de vendredi à dimanche à l'EPFL est une réussite, selon les organisateurs. Les 110 participants avaient pour mission de développer des dispositifs de médiation culturelle innovants.

«Tout s'est très bien passé», indique dimanche à l'ats Sylvie Rottmeier, responsable de la communication. «Nous avons eu un public très varié. Des étudiants, des familles, des adolescents et des touristes. Plein de curieux», se réjouit-elle. Plusieurs centaines de visiteurs ont ainsi exploré l'ArtLab et ses 110 «museomixers» en pleine action.

Lundi, jour pour les professionnels

Dans le cadre des visites guidées vendredi et samedi, plus de 100 visiteurs dont un quart d'enfants ont visité l'Epfl ArtLab, précise un communiqué. Dimanche, les portes étaient ouvertes et au terme de la manifestation, soit en fin d'après-midi, le public devait pouvoir tester six dispositifs interactifs au Montreux Jazz Café et dans les pavillons d?exposition Art et Science et DataSquare.

Une journée dédiée aux professionnels des musées et de la culture est agendée lundi. Le thème: Musées et cultures numériques: comment créer de la participation et de l'innovation.

(nxp/ats)