

que du bonheur
Voilà un bien joli article! merci pour cette belle nouvelle.
Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
17 avril 2018 09:04; Act: 17.04.2018 12:10 Print
«C'est seulement la deuxième naissance en quarante ans pour les ours de Servion. C'est exceptionnel!», se réjouit Roland Bulliard, directeur du Zoo de Servion (VD). «Généralement, les ours ont un ou deux petits à la fois, mais trois, c'est un peu plus rare. On est vraiment ravis», poursuit-il. C'est en janvier que les petits sont nés de leur mère, Martine. Ils sont restés blottis au chaud avec elle avant de faire leur première apparition sous les yeux des soigneurs le 4 avril.
«Ces nouveaux pensionnaires sont magnifiques!», s'est extasié un visiteur, qui a été un des premiers à avoir le privilège de les apercevoir.
Première sortie de bébé ours au Zoo de Servion
Les trois petits n'ont pas encore été baptisés, puisqu'ils viennent à peine de pointer le bout de leur nez. Au début, ils ne sortaient d'abord que deux ou trois minutes par jour. Les visiteurs ont désormais de plus grandes chances d'apercevoir les petits: «Ils commencent à sortir de façon plus régulière pendant la journée, principalement lors du nourrissage de leur mère, explique ce mardi Roland Bulliard. Ils se portent à merveille.»
Originaire de Syrie
L'ours présent à Servion est une sous-espèce d'ours brun. Originaire de Syrie, cette espèce est beaucoup plus rare que l'ours brun traditionnel. Les parcs zoologiques ont ainsi un véritable rôle à jouer dans sa survie. C'est la raison pour laquelle de telles naissances sont très réjouissantes, indique le responsable du parc.
Cela fait plus de quarante ans que le zoo héberge des ours. Le premier couple présent à Servion faisait partie de l'espèce des ours bruns européens. En presque trente ans, le couple n'a jamais eu de portée. Les premiers ours de Syrie sont arrivés en 2004. Très jeune à son arrivée, le couple, Martin et Martine, a vécu plusieurs années sans procréer.
«C'est la raison pour laquelle la naissance de Suriyah, en 2015, fut une véritable surprise, se réjouit Roland Bulliard. La naissance du premier ourson de Martine a probablement développé son instinct maternel et c'est donc tout naturellement qu'elle a voulu réitérer l'expérience cette année.»
Voilà un bien joli article! merci pour cette belle nouvelle.
Quel moment de féérie dans ce monde complètement malade.
Peut-être peut-on y voir un symbole ? Tres joli symbole en tout cas !
Hummm... le bon papier à manger :/
Sur les photos vers la fin on peut voir très distinctement une étiquette avec un code barre collé sur un des fruits... Le papier fait partie du régime alimentaire ou si les employés du zoo ont même pas 5 minutes pour retirer les étiquettes ???
Bien triste
Ils sont magnifiques mais leurs conditions de vie sont bien tristes...enfermés (surtout à Servion) pour que des égoïstes puissent admirer ce qu'ils ne veulent pas voir dans la nature.
Magnifique
Ils sont bien mieux q'en Russie
Pauvres oursons...
Pauvres vies qui resteront enfermées jusqu'à la fin de leurs jours du début à la fin... Surtout dans un des pires zoos de Suisse...
@Laura Addams
Ben oui jusqu'au dernier jour d'une vie c'est forcément à la fin
@Drzz
C'est vrai que l'erreur dans ma phrase est plus importante que leur sort, suis-je bête.
Triste vie
Les pauvres vous allez en faire quoi ils vont aller de prison en prison
soleil
ne leur donner pas le prénom "nuages" il risque de s'envoler comme l'autre