Vallée de Joux (VD)

16 avril 2018 23:00; Act: 17.04.2018 07:13 Print

Leuba reprend le sifflet mais pas les crampons

Le conseiller d'Etat vaudois Philippe Leuba va arbitrer un match de foot de plage à la patinoire, à l'occasion du centenaire du FC Vallée de Joux.

storybild

Le FC Vallée de Joux en 1921, soit trois ans après sa création.

Sur ce sujet
Une faute?

Andy Egli, Stéphane Henchoz, David Sesa, Stéphane Grichting, Didi Andrey, Badile Lubamba et, peut-être, Stéphane Chapuisat... Douze anciennes gloires de foot comptabilisant plus de 500 sélections avec la Nati vont disputer un match de gala le 5 mai dans le cadre des festivités du centenaire du FC Vallée de Joux. Ils vont en découdre avec l'équipe locale, qui évolue en 4e ligue.

De la glace au sable

C'est à la patinoire qu'on pourra suivre cette rencontre. «Habituellement réservée aux hockeyeurs, la surface gelée va être recouverte de sable pendant trois jours pour permettre la tenue du tournoi», indique Cédric Paillard, patron de Vallée de Joux Tourisme.

Ce match de beach soccer à six contre six, pieds nus, sera arbitré par Philippe Leuba. «Il ne faut pas que le match aille trop vite car je n'ai plus mes jambes de 20 ans», avertit en rigolant le conseiller d'Etat vaudois. L'ancien arbitre international sera assisté de Stéphane Cuhat, juge de touche international et Combier de souche.

Une idée de Cantona

Président du FC Vallée de Joux, Bill Muirhead note que le club voulait marquer les esprits lors des festivités. «C'est la première fois qu'il y aura du foot à la patinoire. Et dans cette salle couverte, même en cas de mauvais temps, nous ne courrons aucun risque», se réjouit-il. Un seul bémol: l'absence d'Eric Cantona à la fête. «C'est une connaissance de longue date et c'est un peu lui qui m'a suggéré l'idée du beach soccer. Malheureusement, son agenda ne lui permet pas d'être là», regrette le plus british des Combiers.

Gastronomie et humour

Après le match de gala, le clou des festivités aura lieu dans la soirée avec un repas-spectacle où quelque 550 convives sont attendus. Elle sera animée par les deux humoristes vaudois Bouillon et Thomas Wiesel. Les animations sont prévues du 4 au 6 mai.


(apn)