St-Cergue (VD)

24 novembre 2012 12:20; Act: 24.11.2012 13:27 Print

Sauvetage périlleux pour un papy randonneur

Il a fallu l'intervention d'un hélicoptère pour sortir de sa fâcheuse position un randonneur de 89 ans victime d'une chute en forêt près de St-Cergue (VD).

Une faute?

Le presque nonagénaire avait glissé sur un chemin escarpé et s'était blessé à une cheville, a précisé samedi la police cantonale vaudoise. L'alerte a été donnée par sa femme peu après la tombée de la nuit car son mari n'était pas rentré à son domicile du Muids après une promenade à St-Cergue. Plusieurs patrouilles ont été engagées, de même que la colonne de secours Mont-Tendre et des spécialistes de la police cantonale. Des chiens ont également été mobilisés pour mener des recherches sur le chemin des Loups qui relie les deux villages.

Le chemin traverse un secteur forestier escarpé et les secouristes ont réussi à localiser le randonneur aux confins des Côtes de Genolier et de Givrins. Il se trouvait en contrebas du chemin avec une blessure à une cheville mais n'avait pas perdu conscience. Il a dû être treuillé avant d'être emmené par hélicoptère à l'hôpital de Nyon. Ses jours ne sont pas danger.

(ap)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch