Pop-Rock

23 avril 2012 14:30; Act: 23.04.2012 14:38 Print

Keane nous a emmené en voyage

Keane était le 16 avril au club Plaza de Zurich pour un «Showcase» organisé par 20 minutes et Samsung. Le groupe britannique a donné un avant-goût de son album «Strangeland».

Une faute?

Après une pause de quatre ans, Keane est enfin de retour avec un nouvel album, le quatrième du groupe. «Strangeland» est disponible dès le 4 mai et promet de nous emmener en voyage. «Il parle de toutes ces histoires écrites par la vie et sur lesquelles nous n’avons pas d’influence», nous explique le chanteur Tom Chaplin, lors de son interview avec 20 Minuten Online. Lundi 16 avril, le «Showcase» organisé par 20 minutes et Samsung a accueilli Keane pour que le groupe nous présente ses titres en live. «L’album parle du sentiment d’incertitude. On ne sait pas ce qui va nous arriver, on ne sait pas où on sera demain : il faut se laisser porter par la vie», dit le bassiste Jesse Quin, qui a rejoint le groupe il y a une année environ. «Pour nous, cet album a aussi servi de thérapie. Nous nous posons beaucoup de questions sur notre avenir et cherchons à savoir dans quelle direction aller», surenchérit Chaplin.

Lors du live du 16 avril, Keane a également fait appel au passé en chantant des morceaux bien connus du public. Avec des titres comme «Everybody’s Changing», les Britanniques ont vite séduit la foule avec leurs douces tonalités pop. «Le mieux, quand on joue live, c’est de remarquer qu’on a réussi à entrer en contact avec le public. C’est un sentiment fabuleux!». C’était réussi le soir du «Showcase» de 20 minutes et Samsung: le public était charmé. Dès le mois de mai, le groupe part en tournée et comme l’a dit Tom, «nous nous réjouissons à fond!».

(cem)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.